Patrick Bruel : 10 000 euros d’amende pour « blessures involontaires » sur deux policiers
Le 24 mars 2013, Patrick Bruel s’était « énervé » lors d’un contrôle de police en marge d’une manifestation contre le mariage pour tous. En redémarrant sa voiture, le chanteur a blessé légèrement deux policiers. Le tribunal de Nanterre vient de rendre son verdict sur le dossier en infligeant une amende de 10 000 euros à Patrick Bruel.
« Vous n’avez pas d’autres choses à foutre que de faire chier les gens d’ici » avait déclaré le chanteur lors d’un contrôle de police à Neuilly-sur-Seine en mars 2013. Le barrage mis en place en marge d’une manifestation contre le mariage pour tous avait visiblement énervé Patrick Bruel qui s’était emporté contre les deux policiers présents.
Le chanteur avait ensuite redémarré son véhicule et avait « involontairement » blessé les deux fonctionnaires. « Je n’aurais pas démarré la voiture avec deux policiers en face de moi. Je ne suis pas complètement cinglé » s’est justifié Patrick Bruel au tribunal.
Poursuivi pour « violences volontaires », le tribunal de Nanterre a ensuite requalifié les faits en « blessures involontaires ». Le chanteur, qui avait déjà indemnisé les policiers selon leur avocat, a donc écopé d’une amende de 10 000 euros alors que le parquet avait requis quatre mois de prison avec sursis et 4 000 euros d’amende.
A.M.
/// COMMENTAIRES