Hein Cooper – « The Art of Escape » en session acoustique
Peu de temps avant de faire la première partie de Sophie Hunger au Stereolux de Nantes, le jeune et talentueux Hein Cooper nous a rejoints au bar/restaurant Le Mahout pour nous interpréter en exclusivité son titre « The Art of Escape » en version guitare/voix. Une session acoustique à découvrir dès maintenant sur Quai Baco.
Il est très certainement l’une des futures grandes révélations de la scène pop/folk. Hein Cooper possède ce charme indéniable et ce talent fou pour nous envoûter et sublimer ses titres de mélodies savoureuses. Originaire de Milton, en Australie, l’artiste a été découvert il y a de cela quelques mois par un certain Franz Schuller.
Ce dernier n’est autre que le fondateur de la maison de disques Indica Records et musicien du mythique groupe de métal GrimSkunk. C’est également grâce à lui que le monde entier a découvert les sensationnels Half Moon Run.
Alors que Hein Cooper se produisait dans un bar de Sydney, Franz Schuller tombe sous le charme et décide de le prendre sous son aile. L’Australien enregistre alors son premier EP aux côtés de Marcus Paquin (Arcade Fire, The National…). Un EP où l’on retrouve bien évidemment le superbe titre « The Art of Escape » qu’Hein Cooper a accepté volontiers de nous interpréter en acoustique lors de son passage à Nantes.
/// COMMENTAIRES