Patrick Bruel : « J’ai toujours en tête l’idée de faire un album en anglais »
De passage à Londres pour y donner un concert au Royal Albert Hall, Patrick Bruel s’est confié au magazine Metro. Questionner sur la possibilité d’écrire un album en anglais, le chanteur a annoncé qu’il avait toujours cette idée dans un coin de sa tête…
Après une tournée française exceptionnelle qui s’est ponctuée par un concert au stade Pierre-Mauroy de Lille diffusé en direct sur TF1, Patrick Bruel se rendra à New York le 1er novembre prochain pour y donner un spectacle au Beacon Theatre.
D’ici là, l’interprète de « Place des grands hommes » se rend au Royaume-Uni pour un concert dans le mythique Royal Albert Hall de Londres qui se déroulera ce lundi 22 septembre. Interrogé par le journal Metro, Patrick Bruel a évoqué son attachement pour la culture anglo-saxonne. « Quand j’avais six ans, ma mère m’a emmené chez un disquaire. Je regardais les albums des Beatles et des Rolling Stones mais je ne savais pas lequel prendre. Ma mère m’a dit ‘tu n’as qu’à prendre les deux’ ! »
Une influence qui se ressent notamment sur son titre « She’s gone » écrit dans la langue de Molière et celle de Shakespeare après une visite dans la capitale londonienne. Le journaliste de Metro en a justement profité pour évoquer avec le chanteur la possibilité de composer un album entièrement en anglais. « J’ai toujours en tête l’idée de faire un album en anglais, mais je ne pense pas que ce soit facile » a déclaré Patrick Bruel.
Une chanson en anglais, le public londonien y aura le droit puisque Patrick Bruel interprétera lundi soir le morceau « Life On Mars » de David Bowie pour rendre hommage au Royal Albert Hall…
A.M.
/// COMMENTAIRES