/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 15-10-12

Lady Gaga veut récupérer les droits et les souvenirs d’Edith Piaf

Edith Piaf inspire Lady Gaga. La star américaine cherche en tout cas à s’approprier des souvenirs de l’icône française et serait même en train de négocier les droits de certaines chansons.

Lady Gaga Edith PiafLady Gaga est une sentimentale. Ou une collectionneuse. Ou les deux. Elle s’est mise en tête de récupérer des affaires appartenant à Edith Piaf. Selon le quotidien britannique The Sun, la Mother Monster se serait rapprochée de la société qui gère l’héritage de la Môme pour s’accaparer des vêtements, des chaussures, des bouteilles de parfum, des lettres de correspondance et, plus surprenant, des rognures d’ongles.

Pourquoi Lady Gaga veut-elle récupérer les ongles coupés d’Edith Piaf ? La star américaine reste mystérieuse sur le sujet, mais semble préparer un coup pour commémorer à sa façon les 50 ans de la disparition de la Môme (en 2013).

Sa maison de disque est ainsi en pourparlers avec EMI, détenteur des droits sur la production d’Edith Piaf. La reine de la pop chercherait à récupérer les droits sur les images du tout premier spectacle filmé de l’icône française, peut-être pour en diffuser des extraits pendant une tournée.

Lady Gaga négocie également certains droits sur les chansons de la Môme pour utiliser des samples dans son prochain album.

On peut voir ça comme un sacrilège ou un bel hommage. En tout cas il faut se préparer car « Milord » et « Je ne regrette rien » version dance / pop, c’est pour bientôt.

S.L.

En savoir plus sur Lady Gaga

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production