Rose se fait plaquer par son petit ami
Keren Melloul, alias Rose, naît le 24 mai 1978 à Nice.
Ses parents sont d’origines algériennes. Ils sont arrivés à Nice en 1962. Son père est agent immobilier et sa mère décoratrice de magasins.
Dès l’âge de 4 ans, Keren apprend à jouer de la guitare avec l’aide de papa et se met à chanter en imitant ses idoles du moment : Francis Cabrel et Jean-Jacques Goldman.
Elle est très jeune quand l’envie de composer lui prend. Elle écrit beaucoup sur ses petits carnets et met ses textes en chansons rapidement.
« J’ai commencé à mettre des musiques sur mes textes à l’âge de 18 ans, mais je ne croyais pas que les gens allaient être intéressés par ce que je faisais. » (Métro, 03/10/06)
En 2002, Rose décide de s’installer chez sa meilleure amie à Paris.
« Je suis montée à Paris pour mes études, mais aussi pour des raisons personnelles. J’avais ma meilleure amie à Paris et j’avais envie de changer. » (France Bleu, 09/09/06)
Inscrite en fac de Droit à la Sorbonne, Rose obtient sa maitrise puis devient institutrice en 2004
« Je suis devenue instit à une époque où je ne savais pas quoi faire. J’ai assuré le remplacement d’une amie qui travaillait dans une école privée, j’ai pris un CM1 puis un CE2. J’ai vécu de grands moments… parfois très difficiles, j’en ai chialé, je n’arrivais pas toujours à tenir ma classe, mais j’ai aussi pleuré de joie, quand un élève m’a dit que je lui avais fais aimer une matière, par exemple. » (Infrarouge, avril 2007)
En dehors de ses cours, Rose continue à composer et chanter ses chansons. Jusqu’au jour où elle se fait plaquer par son petit ami. A la suite de sa rupture, Rose décide de se consacrer à 100% à sa carrière musicale.
« Cette rupture a été un déclic. J’ai pris mon destin en main et je me suis consacrée à la musique. » (Public, 02/06/07)
L’année suivante, Rose est découverte par Philippe Ascoli, directeur du label Source-etc et en 2006, Rose sort son premier album éponyme.
/// COMMENTAIRES