Biga Ranx – « Boogie Man Freestyle » en session acoustique
Biga Ranx est rapidement devenu un artiste incontournable du reggae international. Ce jeune autodidacte à une voix qui se confond à celle des jeunes chanteurs Jamaïcains. Actuellement en tournée pour son album « Good Morning Midnight », le petit génie du hip hop nous a livré un freestyle avec son flow caractéristique.
Mélangeant reggae, hip-hop et dubstep avec une aisance toute particulière, Biga Ranx a atteint une notoriété internationale très rapidement. Né en 1988, ce jeune homme originaire de Tours s’est plongé dans la musique jamaïcaine dès son plus jeune âge.
C’est en écoutant les chansons de Super Cat, Alton Ellis ou encore Vybz Kartel que Gabriel (aka Biga Ranx) s’est forgé son propre style.
En 2004, il décide de fonder son propre Sound System et part en tournée à travers la France. Quatre ans plus tard, Joseph Cotton en personne propose à Biga*Ranx d’enregistrer un freestyle. La vidéo est un véritable buzz sur la toile et propulse le tourangeau sur le devant de la scène.
Avec sa voix inimitable, Biga Ranx sort en 2011 un premier album « On Time » adoubé par la critique. Deux ans plus tard, Gabriel dévoile un second LP « Good Morning Midnight » qui confirme tout le bien que l’on pensait du jeune prodige.
Biga Ranx était de passage à travers de nombreux festivals cet été dont celui de Couvre Feu à Corsept. L’occasion pour Quai Baco d’enregistrer avec lui un freestyle dont il a le secret intitulé « Boogie Man Freestyle ».
A.M.
/// COMMENTAIRES