/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 10-10-12

Lady GaGa reçoit le prix pour la paix de Yoko Ono et le remet à Elton John

Lady GaGa a reçu hier le prix pour la paix des mains de Yoko Ono. La star américaine prévoit de faire don de cette bourse à la Fondation contre le sida d’Elton John.

Lady Gaga in BlackQuoi ? Lady Gaga a reçu un Prix Nobel de la Paix ? Pas exactement, la star américaine est une des lauréates de la bourse LennonOno pour la paix délivrée hier à Reykjavik. Créée par Yoko Ono en 2002, cette bourse est attribuée tous les deux ans à des personnes impliquées pour la paix dans le monde et le respect des droits de l’Homme.

«Lady Gaga n’est pas seulement une artiste, c’est aussi une militante qui utilise son art pour apporter une meilleure communication au monde », estimait Yoko Ono dans un communiqué en soulignant l’engagement de la popstar américaine contre les discriminations à l’égard des transsexuels et des homosexuels.

Outre Lady GaGa, Yoko Ono a récompensé cette année l’essayiste américain John Perkins et, à titre posthume, la militante Rachel Corrie et le journaliste Christopher Hitchens. La veuve de John Lennon avait aussi attribué son prix pour la paix un peu plus tôt aux Pussy Riot pour les encourager à « rester fermes dans leur foi en la liberté d’expression ».

La bourse pour Elton John

Présente à la remise des prix mardi à Reykjavik, Lady GaGa a annoncé vouloir faire don de cet argent.

« Je donnerai ce prix à la Fondation Elton John contre le sida et je travaillerai étroitement avec elle pour faire en sorte que l’argent aille spécifiquement aux orphelins ou aux jeunes défavorisés aux Etats-Unis nés avec le virus du sida ou avec le sida » (AFP, 09/10/2012)

S.L.

En savoir plus sur Lady Gaga

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production