/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 12-01-16

Top 5 des albums de l’année 2015

C’est le début de l’année 2016 mais également l’occasion de faire un retour sur les albums marquants de celle passée. Notre chroniqueur Arnaud Le Tillau a sélectionné pour vous ses cinq coups de cœur musicaux ! Découvrez dès maintenant sa sélection sur Quai Baco.

Top 5 des albums de l’année 2015Dominique A – « Eleor » : Lumineux, profond, les mots manquent pour décrire le magnifique opus de cet artiste hors norme. Ne s’interdisant pas pour une fois le beau, il nous sert un album frissonnant où chaque titre possède sa propre résonance et nous laisse bouche bée. Loin de se morfondre dans un style unique, Dominique A donne à la chanson française ses lettres de noblesse. (Lire la chronique)

The London Souls – « Here Come the Girls » : Cumulant puissance rock et background pop pour un rendu des plus jouissifs, The London Souls nous servent ce qui s’apparente au meilleur album rock de l’année. Batterie enchaînant les fills, guitare tranchante et rythmique, les Américains impriment un véritable art brut qui ne laisse pas indifférent. (Lire la chronique)

Rover – « Let It Glow » : En véritable prince d’un rock sobre et coloré, Rover signe un retour en toute beauté au travers d’un album beaucoup plus pop que son précédent. Délaissant sa timidité, il nous impressionne de son sens inné rock qui fait mouche à chaque titre. S’aventurant progressivement dans une électro intimiste, il prouve avec un brio frisant l’insolence l’étendue de son talent. (Lire la chronique)

Jeanne Added – « Be Sensationnal » : 2015 fut clairement l’année de cette native de Reims. Au travers d’un superbe EP en début d’année et d’un prolifique album, elle nous enivre de sonorités électro débridées et rigoureuses. Au travers d’une musique sombre et addictive, Jeanne Added surprend. Puisant ses influences dans une électro radicale, elle dessine un album contrasté et vite indispensable. (Lire la chronique)

Tame Impala – « Currents » : Un titre peut-il tuer un album ? C’est ce que l’on pourrait penser en écoutant « Let It Happen » issu du magnifique album de Tame Impala, pourtant c’est bien l’intégralité de « Currents » qui est au niveau du single. Construisant un chef d’œuvre de tact et d’élégance, les Australiens utilisent avec un sens inné du groove une ligne mélodique cristalline dans un écrin à l’électro pop somptueuse. Un régal! (Lire la chronique)

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production