Hugh Coltman – « Nature Boy » en session acoustique
Hugh Coltman a décidé de rendre hommage à l’une des plus grandes voix du jazz en la personne de Nat King Cole. L’artiste originaire de Bristol nous a interprété le célèbre « Nature Boy » en session acoustique lors de son passage au Lieu Unique de Nantes en compagnie du musicien Christophe Minck. Frissons assurés.
Du blues au jazz il n’y a qu’un pas que Hugh Coltman parvient à franchir avec une aisance déconcertante. L’artiste originaire de Bristol et parisien d’adoption dispose de multiples facettes que ce soit en solo avec ses deux premiers albums studios « Stories from the safe house » (2008) et « Zero Killed » en 2012 ou bien avec son groupe The Hoax avec lequel il officie depuis le milieu des années 90.
Mais si le jazz possède une place bien particulière dans l’influence du musicien, c’est en grande partie grâce à sa mère, véritable adepte du style musical et en particulier du talentueux Nat King Cole. C’est d’ailleurs dans l’optique de lui rendre hommage que Hugh Coltman a sorti en août dernier l’album « Shadows : songs of Nat King Cole » accompagné par Eric Legnini aux claviers et aux arrangements.
Lors d’un passage au Lieu Unique de Nantes, Hugh Coltman a accepté avec grand plaisir de se prêter au petit exercice de la session acoustique. Avec sa gentillesse habituelle, le Britannique a discuté avec notre équipe et a exprimé son principal souhait : « jouer la carte de l’acoustique à 200% ». Pas de micro voix, utiliser l’ambiance naturelle de l’endroit et s’accompagner uniquement de la contrebasse de Christophe Minck pour dégager la pureté et l’émotion légitimes de ce « Nature Boy » de Nat King Cole. Un sublime moment à découvrir dès maintenant en acoustique sur Quai Baco.
A.M.
/// COMMENTAIRES