Laetitia Shériff – « Far & Wide » en session acoustique
Si le rock indépendant devait posséder une digne représentante, c’est bel et bien en la personne de Laetitia Shériff. Cela fait maintenant dix ans que l’artiste distille ses mélodies sombres de sa voix envoûtante. C’était donc fort légitime de retrouver la rockeuse du côté de Nantes lors du festival Indigènes où elle nous a interprété son titre « Far & Wide » en version acoustique.
Comment ne pas tomber sous le charme de Laetitia Shériff ? Artiste ô combien sympathique, d’une gentillesse rare et d’un talent inné, cette rennaise d’adoption a su séduire le public du festival Indigènes venu nombreux fin mai au Stereolux de Nantes.
Et pour cause, sa voix unique entremêlée aux riffs de guitares ravageurs d’Olivier Mellano est le combo parfait pour une musique rock sublime. Son premier album, « Codification », est sorti en 2004. Dix ans ont passé et l’artiste a fait un retour plus que remarqué l’année dernière avec un troisième opus intitulé « Pandemonium, Solace And Stars ».
Un retour en grâce qui lui a bien valu une invitation des programmateurs du Stereolux pour cette édition 2015. L’occasion pour Laetitia Shériff de nous rejoindre dans notre « media box » pour y interpréter un de ses titres en version acoustique.
Découvrez « Far & Wide » de Laetitia Shériff en session acoustique :
A.M.
/// COMMENTAIRES