Selim – « L’amour éternel » en session acoustique
Dans la famille Chedid, la musique est omniprésente. Tout comme son père, son grand frère et sa petite sœur, c’est dans la chanson que Joseph aka Selim trace sa route. En attendant de découvrir son premier album qui sortira l’année prochaine, Quai Baco a croisé Selim afin d’enregistrer avec lui une magnifique session acoustique de son titre « L’amour éternel ».
Pour retrouver la trace d’un Selim dans la famille Chedid, il ne faut pas chercher bien loin. Louis Selim Chedid est le grand père de Joseph et le père de Louis.
Car chez les Chedid, outre la musique, la notion de famille est omniprésente et les quatre enfants de Louis sont inséparables dans ce domaine. Emilie, la cadette de la fratrie, est réalisatrice et productrice. Elle a souvent collaboré avec son frère, Matthieu aka –M–, en élaborant notamment les images de la tournée « Les Saisons de passage » en 2010.
Une tournée très familiale pour Matthieu puisque l’on retrouve également son petit frère Joseph en tant que guitariste et sa plus jeune sœur, Anna aka Nach, aux percussions et au piano.
Mais Joseph possède son univers à part entière avec son projet « Selim ». En 2012, ce multi-instrumentiste avait participé au Chantier des Francofolies. Après avoir accompagné son frère en tant que première partie sur sa tournée 2013, Joseph sortira prochainement son premier album.
Lors d’un passage à Nantes, Selim a croisé la route de Quai Baco et a accepté de se prêter à l’exercice de la session acoustique. Un moment intense et d’une riche émotion où Selim nous a interprété son titre « L’amour éternel ».
A.M.
/// COMMENTAIRES