/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 15-10-13

Sophie-Tith en interview pour la réédition de son album « Premières rencontres »

Sophie-Tith sortira le 4 novembre prochain une réédition de son album « Premières rencontres » dans laquelle on retrouvera trois reprises : « Caravane » de Raphael, « Je suis un homme » de Zazie et « Lalalove You » des BB Brunes. Pour Quai Baco, Sophie-Tith nous en dit un peu plus sur cette réédition, son prochain album, ses influences et nous parle de La Nouvelle Star.

Sophie-Tith - Quai BacoBonjour Sophie-Tith, comment vas-tu depuis la sortie de ton album en juillet dernier ?

Plutôt bien ! Je suis très contente de cet album et j’ai pu prendre des vacances bien méritées !

Peux-tu nous parler des nouveaux titres que nous retrouverons sur la réédition de ton album « Premières rencontres » ?

Sur cette réédition de « Premières rencontres » on trouvera tout d’abord mon nouveau single « Lalalove you » des BB Brunes. J’ai voulu reprendre cette chanson parce que les BB Brunes est un groupe phare depuis bientôt 9 ans, et qu’il représente bien, je pense, ce que peuvent ressentir les ados ou jeunes adultes de nos jours. Ensuite on retrouvera « Caravane » de Raphael et « Je suis un homme » de Zazie. J’ai vraiment voulu ces deux chansons en particulier, tout d’abord parce que je les trouve vraiment très belles, mais aussi parce que les paroles ont quelque chose qui me représente un peu, au fond. « Je suis un homme » est une chanson aux paroles vraiment crues et dures, mais au final on est forcé d’admettre qu’elles sont vraies et qu’elles nous concernent tous.

Tu reprends aussi bien du Emilie Simon que du Damien Saez en passant par Dick Annegarn ou les BB Brunes. Est-ce à l’image de tes influences et goûts musicaux ?

Bien sur ! Si je vous donnais, là, maintenant, mon iPod, c’est ce que vous trouveriez. J’ai un répertoire musical très large. J’aime tout. Ça peut être une force tout comme un inconvénient : j’aime tellement de chose que je ne sais pas ce que je veux faire exactement. Mais bon, ça viendra !

« Je suis partie de la Nouvelle Star très nostalgique »

Travailles-tu en ce moment sur ton véritable premier album original ?

Absolument ! Je m’enferme dans mon sous-sol (pas d’inquiétude, il est aménagé!), avec ma guitare, mon piano, et j’essaie tout ! J’ai beaucoup d’imagination, alors je pense qu’au bout d’un moment je vais réussir à sortir quelque chose !

As-tu hâte de défendre tes propres chansons sur scène ?

Et bien, je suis impatiente en effet, mais j’ai une légère appréhension. Le public me connait sur des chansons qui existent déjà. Des chansons qu’ils connaissent. Le jour où je serais sur scène en train de chanter mes chansons à moi, ce sera différent ! Peut-être que les gens n’aimeront pas, ou peut-être qu’ils adoreront…  Seul l’avenir nous le dira !

Tes copines de ton ancien groupe Asmoday ne sont pas trop jalouses de ton succès ?

Je ne pense pas non. En réalité je ne leur parle plus vraiment depuis que j’ai quitté mon ancien groupe !

En tant que fan de rock, que penses-tu du retour de Bertrand Cantat à la chanson ?

Je suis une fan incontestée de Noir Désir. J’adore leur univers. Ça reste une bonne nouvelle pour moi !

Sophie-Tith interview Premieres rencontresQuels sont tes derniers coups de cœur musicaux ?

En ce moment je suis DINGUE de Imagine Dragons et de Deftones (que j’ai découvert il y a quelques années maintenant) ! Bien entendu j’ai mes petits préférés depuis des années comme Deep Purple, Pink Floyd ou Scorpions ! J’ai découvert un jeune britannique de 19 ans il y a quelques mois qui s’appelle Jake Bugg. Un vrai délice pour les oreilles ! J’aime beaucoup FAUVE en ce moment aussi !

Si tu avais la possibilité de faire un duo sur ton prochain album, il y a un artiste en particulier avec qui tu aimerais collaborer ?

J’adorerais tout d’abord tenir ma promesse envers mon « grand frère » et faire un duo avec Florian. On s’était promis d’enregistrer quelque chose ensemble !

La nouvelle saison de la Nouvelle Star reprend en novembre, tu vas la regarder avec nostalgie ?

C’est vrai que je suis partie de la Nouvelle Star très nostalgique. Mais cette année est une nouvelle année, pour moi comme pour les nouveaux candidats. Alors je vais la regarder comme un téléspectateur « normal » et pourquoi pas voter !

La réédition de « Premières rencontres » sortira le 4 novembre prochain

A.M.


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production