/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 17-11-15

Rover – « Let It Glow »

Au travers d’un premier album en suspension, Rover avait fait en 2012 une entrée fracassante directement dans la cour des grands. Il nous revient imposant avec force et talent une pop rock soignée dans un deuxième album intitulé « Let It Glow » où la timidité des débuts fait place à une pop-rock assumée et puissante. Le Français impressionne une nouvelle fois de son talent hors norme.

Très attendu ce deuxième album de Rover tient véritablement toutes ses promesses. On retrouve de suite avec un plaisir immense cette voix de géant au timbre haut perché et puissant plongé dans une reverb old school. Parfumant ce « Some Needs » d’un rock lent, il nous emporte dans une suite d’harmonies dont lui seul à le secret. Sobriété et élégance sont une fois de plus au programme de ce premier titre qui annonce un grand album.

Le Français semble beaucoup plus à l’aise sur ce nouvel opus, où il n’hésite pas à assumer pleinement une pop Beatles sur un « Odessey » aux couleurs musicales rappelant beaucoup les 60’s. Flûtes électroniques, batterie pleine de fill, claviers plus synthétiques que jamais, Rover construit une musique entre rock et pop qu’ il parsème savamment de sa voix si reconnaissable.

Enchaînant les tubes comme autant de perles, l’artiste rend compte de son formidable talent au travers de titres à la fois complexes et naturels qu’il agrémente d’une voix au timbre doux. Rappelant beaucoup le Polnareff de la grande époque dans son approche hyper-mélodique d’une pop travaillée sur un « Call My Name » envoûtant, Rover nous sert une fois de plus un titre au rock de façade qui semble progressivement se sourcer sur une pop à l’electro pressante.

Car à la différence de son premier album, le Français s’ouvre doucement à une musique un peu plus électro. On le découvre ainsi en compositeur d’une pop léchée à la soul très présente sur un « HCYD » à l’électro vintage et ronde. Avec un tact fou, il nous enveloppe de compositions feutrées qui nous électrisent dès les premières mesures.

Couchant sur une bande sonore ample de véritables proses mélodiques, Rover parvient à nous capter de sa voix unique au travers de titres sublimes. Dérivant progressivement vers une électro rock élégante, il prouve avec un brio frisant l’insolence l’étendue de son talent et que son premier album n’était pas une anomalie. Nous surprenant une fois de plus, Rover se place avec ce « Let It Glow » en véritable poids lourd d’une pop rock héritée des Beatles et de Bowie. Bref un pur joyaux !

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production