Black Yaya – « Flying a Rocket » en session acoustique
Derrière le pseudonyme de Black Yaya se cache David-Ivar, la voix d’Herman Dune. En mars dernier, Black Yaya a sorti son tout premier album éponyme via le label indépendant City Slang. Quelques semaines plus tard, David-Ivar est invité à se produire au festival Indigènes de Nantes. Là-bas, avec son compère de Kidsaredead, Black Yaya nous a interprété « Flying a Rocket » en session acoustique pour notre plus grand plaisir !
Depuis très longtemps, tout le monde le surnomme Yaya. Pourtant c’est avec la famille Herman Dune que David-Ivar s’est d’abord fait connaitre du grand public. De nombreux albums pendant plus de dix ans de carrière avec notamment le très remarqué « Giant » en 2006, puis le géant barbu a décidé de se lancer en solo sous le pseudonyme de Black Yaya.
De passage au Stereolux de Nantes à l’occasion du festival Indigènes, David-Ivar nous a rejoints dans notre petite salle média sans doute attiré par le « Come Together » des Beatles qui se faisait timidement entendre sur notre vieille platine vinyle. Les instruments qui ornent la pièce l’inspirent et son compère Vincent (aka Kidsaredead) se joint rapidement à lui.
Quelques notes de pianos, trois accords de guitare, aucun doute, les deux garçons se plaisent au beau milieu de ces peluches et plantes vertes. David-Ivar doit malheureusement filer car la piscine Léo Lagrange et son bassin olympique l’attendent mais il nous promet de revenir après ses quelques brasses. Promesse tenue puisque deux heures plus tard, le duo Black Yaya est revenu pour nous interpréter ce super « Flying a Rocket » en acoustique.
A.M.
/// COMMENTAIRES