Diane Dassigny – « Espèce menacée » en session acoustique
Artiste multi-facette, le cœur de Diane Dassigny balance entre cinéma et musique et ce depuis sa plus tendre enfance. Mais c’est en interprétant avec brio le rôle de Constance Weber dans Mozart L’Opéra Rock que la chanteuse s’est révélée au grand public. Diane Dassigny se lance dans son projet solo et nous offre pour Quai Baco un titre inédit en acoustique intitulé « Espèce menacée ».
Que ce soit au cinéma, à la télévision ou sur les planches de théâtre, la carrière de comédienne de Diane Dassigny est riche en expériences. Et que dire de la musique, véritable passion que la jeune demoiselle entretient depuis maintenant de nombreuses années.
Avec son rôle remarqué dans la célèbre comédie musicale Mozart L’Opéra Rock, sa carrière de chanteuse a pris un véritable virage. A l’instar de ses compères Mikelangelo Loconte, Melissa Mars ou encore Merwan Rim, Diane Dassigny se lance également dans une carrière solo prometteuse.
Après avoir collaboré avec de nombreux compositeurs et délivré plusieurs singles comme « J’suis pas comme ça » ou « Ma vie est belle », la chanteuse semble épanouie en ayant trouvé sa propre couleur musicale. Sa reprise de Kavinsky, « Nightcall », et son titre « Kate Middleton » n’avaient d’ailleurs pas laissé Quai Baco indifférent.
Avec son sourire radieux et sa voix ensoleillée, Diane Dassigny a accepté de nous interpréter un titre inédit en exclusivité intitulé « Espèce menacée ». Pour cette très belle session, on retrouve la chanteuse aux côtés de sa compère Marjolaine Piémont et des musiciens Benoît Martin et Augustin Parsy, le tout filmé sous la houlette de Jean-Baptiste d’Enquin.
En attendant de retrouver Diane Dassigny seule sur scène, la chanteuse sera de retour avec ses camarades de Mozart L’Opéra Rock à partir du 17 avril prochain pour une tournée exceptionnelle en version symphonique aux côtés de 60 musiciens et choristes. Maeva Méline, Florent Mothe, Melissa Mars, Mikelangelo Loconte, Solal et Diane seront notamment sur la scène du Palais des Sports de Paris du 19 au 22 juin prochains.
A.M.
/// COMMENTAIRES