/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 02-08-12

Fela Kuti, 15 ans après sa mort, sa maison va devenir un musée

Fela Kuti est décédé le 2 août 1997. Quinze ans après sa mort, sa famille souhaite transformer sa maison de Lagos en un musée afin de préserver l’héritage du musicien.

Quinze ans jour pour jour que le célèbre musicien Fela Kuti nous a quittés. Figure légendaire de l’afrobeat et célèbre pour son engagement politique, Fela Kuti s’est éteint à l’âge de 58 ans du sida.

Fela Kuti - Quai BacoSa maison située dans un quartier populaire de Lagos va prochainement devenir un musée. Une paroi de verre sera installée autour de la chambre du musicien laissée en l’état par sa famille.

Devant le bâtiment se trouve également la tombe de Fela Kuti, en forme de pyramide.

L’ouverture du musée est prévue pour le 15 octobre prochain durant la « Felebration ». Tous les ans, pour célébrer l’anniversaire du saxophoniste, de nombreux évènements se déroulent dans la capitale nigérienne.

Le musée sera l’occasion de retrouver plusieurs expositions concernant le chanteur. Pas sûr cependant d’y voir quelques mégots de joints. Rappelons que Fela Kuti, outre son engagement politique et ses talents de musicien, était également célèbre pour sa passion pour la marijuana et les femmes. Le « rebelle », comme il était surnommé, s’était tout de même marié avec 27 femmes.

Fela Kuti s’est éteint il y a 15 ans mais son emprunte laissée dans la culture africaine reste indélébile.

A.M.


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production