Nick Mulvey – « First Mind » en session acoustique
Nick Mulvey a délaissé son hang adoré pour une guitare espagnole et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet auteur/compositeur de talent a réussi de manière remarquable la transition entre Portico Quartet et sa carrière solo. De passage à Nantes lors du Festival des InRocks, l’Anglais nous a interprétés en acoustique son titre « First Mind » extrait de son premier album. Un moment intime et envoûtant à découvrir dès maintenant sur Quai Baco.
Nick Mulvey a sorti cette année son tout premier album studio intitulé « First Mind ». Un opus salué par la critique qui fait de lui l’une des révélations de l’année 2014. Néanmoins, le musicien n’est pas un inconnu dans le petit monde de la musique, bien au contraire.
C’est au sein du groupe londonien Portico Quartet que l’on a tout d’abord découvert Nick Mulvey. Avec ses compères Duncan Bellamy, Milo Fitzpatrick et Keir Vine, rencontrés en fac de musicologie, Nick fonda le groupe jazz en 2005 avec un premier album, « Knee-deep In The North Sea » auréolé de multiples récompenses Outre-manche.
Ce grand voyageur et passionné de musique puise son inspirations au-delà de ses frontières britanniques allant à la rencontre de Lucy Duran à Cuba ou se plongeant des les sonorités africaines de D’Gary, Rokia Traoré ou Ali Farka Touré… De ses multiples expérimentations, Nick Mulvey ressort avec un style à part entière et une manière atypique de jouer de la guitare plaquant ses mélodies quasiment uniquement à l’aide du pouce, de son index et du majeur. Une technique inspirée du musicien congolais Jean Bosco Mwenda, qui, associée à la douce voix poétique de Nick Mulvey, nous envoûte littéralement dans un univers hypnotisant et d’une beauté rare.
Découvrez dès maintenant Nick Mulvey en session acoustique avec son titre « First Mind » enregistré à l’Atlanbois de Nantes :
/// COMMENTAIRES