5 pochettes pour vous donner des idées touristiques
Quai Baco a sélectionné 5 albums cultes. Vous êtes en vacances et vous recherchez une destination, nous avons quelques lieux « sympathiques » à vous proposer. Si vous vous rendez à Londres, vous pourrez faire des poses façon Bowie, Beatles ou bien voir une superbe centrale électrique !
Ziggy Stardust – David Bowie
Pour faire la pause de beau gosse rockeur à la Bowie, il faut vous rendre au 23, Heddon Street à Londres ! Le K.West a disparu mais vous pourrez prendre une petite bière sur la terrasse du bar voisin tout en imaginant Ziggy en train de prendre la pose quelques mètres à côté de vous. C’est quand même la classe ?
Animals – Pink Floyd
Vous rêvez certainement de poser devant une centrale électrique ? Quai Baco vous conseille celle de la Battersea Power Station située au sud ouest de Londres. C’est Roger Waters qui a eu l’idée de prendre en photo cette magnifique centrale au dessus de laquelle se trouve un dirigeable en forme de cochon conçu par les industries Zeppelin. L’usine a fermé ses portes en 2003.
Morrison Hotel – The Doors
Une petite nuitée à l’hôtel Morrison ? Il faut se rendre à Los Angeles au 1246 South Hope Street. C’est Ray Manzarek qui eu l’idée d’y prendre une photo pour illustrer l’album. Pourtant le proprio en question n’était pas d’accord. Mais les copains de Morrison n’en avaient rien à faire et y sont allés dès que le patron a eu le dos tourné…
Abbey Road – The Beatles
Impossible d’y échapper ! Le célèbre Abbey Road des Beatles. Un passage piéton situé juste devant les studios que les Beatles ont foulé en août 1969. Situé à quelques minutes en bus du centre ville de Londres, ces bandes blanches sont très prisées par nos amis photographes nippons. Les Beatles avaient eu l’idée de prendre la photo pour la pochette au pied de l’Himalaya. Finalement, ils n’ont eu que quelques mètres à faire…
Who’s next – The Who
Qui ne rêve pas d’uriner sur le monolithe le plus célèbre de l’histoire du rock ? Situé à Easington Colliery, petite ville au nord-est de l’Angleterre, ce bloc de béton a été choisi par les Who complètement par hasard en rentrant d’un concert à Sunderland. Sur la photo, on voit Pete Townshend et sa bande se refroquer après avoir uriné. Fake ! C’est de l’eau et pas du pipi qui est sur le monolithe… Les rockeurs n’avaient pas bu assez de bière.
A.M.
/// COMMENTAIRES