Bukatribe – « Morning Light » en session acoustique
Leur musique est un mélange de soul, ragga, hip-hop et électro. Mais le groupe Bukatribe possède un univers bien particulier puisque les quatre compères n’utilisent pour instrument que leur simple voix. Entre beatbox et harmonies, les garçons de Bukatribe ont eu l’occasion de nous présenter leur style hors du commun en interprétant leur titre « Morning Light ».
Saro, Romain, Did et Triss sont originaires de Rennes. Ils forment ensemble le groupe Bukatribe, une chorale alternative où se mélangent leurs nombreuses influences qui vont du hip-hop au blues. Après un premier EP intitulé « Quartet Buccal » sorti cette année, Bukatribe enchaine les concerts avec notamment une prestation remarquée au festival Tissé Métisse de Nantes.
C’est Did qui est à l’origine de ce projet. L’idée de former un groupe a capella lui trottait dans la tête depuis pas mal de temps quand il s’est décidé de se lancer dans l’aventure en s’entourant de plusieurs camarades. Petit à petit, l’ossature du groupe Bukatribe a pris forme et les quatre garçons se sont déjà retrouvés en première partie de Zebda ou encore aux Inouïs des Printemps de Bourges.
Depuis 2012, la formation atypique enchaine les dates de concerts pour montrer à qui veut que la musique peut également se faire sans instrument. Armés uniquement de leurs micros, c’est véritablement sur scène que le talent du groupe saute aux oreilles.
Les quatre talentueux rennais ont accepté de se prêter à une petite session acoustique pour Quai Baco en interprétant leur titre « Morning Light » :
A.M.
/// COMMENTAIRES