/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 16-03-12

Yannick Noah se défend après les attaques de Sarko et Le Pen

Yannick Noah, accusé d’exil fiscal par Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen, s’est justifié au micro de BFM TV. Il en a profité pour afficher son soutien à la proposition de François Hollande concernant une taxe de 75% sur les hauts revenus.

Yannick Noah au meeting de François Hollande

Yannick Noah au meeting de François Hollande, le 22 janvier 2012. (CHESNOT/SIPA)

S’étant officiellement rallié à la cause socialiste dans la course présidentielle, Yannick Noah s’est attiré les foudres de Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen. Les deux adversaires du candidat socialiste accusent la personnalité préférée des français d’avoir choisi l’exil fiscal en Suisse plutôt que de payer ses impôts en France.

Si la guéguerre entre Yannick Noah et les politiques conservateurs a le mérite d’exposer le débat, l’ancien joueur de tennis a tenu à se justifier. A l’occasion d’un concert donné à Dignes-les-Bains, il a répondu à ses détracteurs au micro de BFM TV : « J’ai habité en Suisse en 1991, 92 et 93. J’ai eu un petit moment de doute après ma carrière. J’avais peur pour mon avenir. J’ai fait ça pour faire des économies. Depuis, je suis revenu en France. Je suis là depuis près de vingt ans. Pendant toute ma carrière de joueur de tennis, j’étais fiscalement en France ».

Au passage, Yannick Noah s’amuse des attaques et profite de l’occasion pour renouveler son soutien au candidat socialiste, en particulier sur la proposition de taxer à 75% les revenus au-dessus d’un million d’euros.

S.L

En savoir plus sur Yannick Noah

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production