/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 17-10-12

Quand Ardisson taclait Nicola Sirkis : « Tu chantes faux, tu le sais ? »

Nicola Sirkis chante-t-il faux comme le soutenait Thierry Ardisson dans son émission Lunettes noires pour nuits blanches ? Réponse du principal intéressé.

Nicola Sirkis Lunettes noires thierry ardissonNicola Sirkis ne fait pas partie de la catégorie people. Lui qui fuit plutôt les plateaux télé a toujours soigné sa promo sur scène plutôt que dans les médias.

Pourtant, à la fin des années 80, il a accepté de participer à l’émission transgressive Lunettes noires pour nuits blanches, présentée par le redouté Thierry Ardisson.

Installés dans un décor de club parisien (Le Palace), les deux hommes revenaient sur les débuts d’Indochine quand Thierry Ardisson a lancé une pique à son invité : « Tu penses que vous avez fait des progrès en sept ans ? Ta voix par exemple. Tu sais qu’on dit que tu chantes faux. Est-ce que tu as l’impression maintenant de ne plus chanter faux ? ».

Pas vraiment décontenancé et empli d’humilité, Nicola Sirkis s’est plutôt bien sorti de cette attaque frontale en concluant sa réponse par un « I don’t care, Albert » qui venait clore le débat.

Vingt ans plus tard, les deux hommes se sont retrouvés sur le plateau de Tout le monde en parle, toujours présenté par Thierry Ardisson. Le sujet est revenu sur la table et Nicola Sirkisa tenu à nouveau à se justifier : « Ce n’est pas toujours évident de chanter devant 6.000 personnes donc ça peut effectivement déraper à certains moments. Mais d’après ce que je peux lire et entendre sur moi, apparemment, ça s’est pas mal amélioré ».

Troisième et dernier acte de cette fausse polémique le mois dernier dans la presse. Thierry Ardisson, peut-être un peu plus assagi, a présenté quelques regrets.

« Il y a des gens que j’ai un peu maltraités à une époque du haut de ma position d’animateur. Je pense à Nicolas Sirkis, d’Indochine, à qui j’avais dit qu’il chantait faux. » (TV Magazine, 21/09/2012)

Voilà qui contentera les fans d’Indochine sans compromettre la réputation de l’homme en noir. Tout est bien qui finit bien.

S.L.

En savoir plus sur Indochine

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production