Rouge Dior : une musique de pub chantée par Marilyn Monroe
Christian Dior a imaginé son premier rouge-à-lèvres en 1953 en souhaitant « habiller le sourire des femmes ». Pour illustrer musicalement sa nouvelle campagne publicitaire Rouge Dior, la marque a choisi d’utiliser une chanteuse qui correspond à merveille à cette idée en la personne de Marilyn Monroe.
Si le soi-disant « menton refait » de Marilyn Monroe est actuellement au cœur des débats, la chanteuse-actrice américaine n’en demeure pas moins une icône de la sensualité.
Une raison de plus pour la marque Dior d’utiliser un titre de la chanteuse pour habiller musicalement son nouveau spot publicitaire « Rouge Dior » diffusé actuellement sur nos écrans de télévision.
C’est une chanson extraite du film musical « La Joyeuse Parade » sorti en 1954 et réalisé par Walter Lang qui a été choisi. Marilyn Monroe y incarne Vicky, une chanteuse de cabaret. C’est dans ce film qu’elle interprète le titre « You’d Be Surprised » que l’on peut entendre dans la publicité « Rouge Dior ».
La chanson a été composée en 1919 par Irving Berlin avant d’être reprise par de nombreux artistes comme Billy Murray, Olga San Juan et donc, Marilyn Monroe qui pour l’occasion, en a modifié les paroles.
A.M.




































Cachemire – « Suffit juste d’une seconde » : Notre avis
BIRRD – « Take Off » : Notre Avis
Andrea Laszlo De Simone – « Una Lunghissima Ombra »
Bruit ≤ – « The Age of Ephemerality »: Notre Avis
Feu! Chatterton – « Labyrinthe » : Notre Avis
Déportivo – « Reptile » : Notre Avis
Ela Minus – « DIA » : Notre Avis
Pierre Lapointe – « 10 chansons démodées pour ceux qui ont le coeur abîmé » – Notre avis
Yes BasketBall – « Medium Level » : Notre avis



/// COMMENTAIRES