Tiger Lion – « My Soul » en session acoustique
Derrière ce pseudonyme de Tiger Lion se cache Clémentine Blue. Cette artiste aux multiples facettes s’est lancée en 2013 dans ce nouveau projet musical aux nombreuses influences. De passage à Nantes, Clémentine accompagnée de ses deux musiciens a accepté de nous retrouver à l’école d’architecture de Nantes pour nous interpréter l’un de ses titres en acoustique : « My Soul ».
C’est une véritable amoureuse de la culture anglo-saxonne que nous avons eu l’occasion de rencontrer en fin d’année 2015. Clémentine Blue aka Tiger Lion vit entre Londres et Brighton depuis plusieurs années maintenant et multiplie les collaborations artistes diverses et variées de l’autre côté de la Manche.
Auparavant, Clémentine était basée dans l’Ouest de la France où elle participa notamment au projet de Misty Socks puis de The Dancers, groupe que Quai Baco avait déjà remarqué à l’époque de leur EP « New Chemistry » en 2012. Mais l’année suivante, la jeune femme a décidé de rejoindre nos voisins anglais pour de nouvelles aventures.
Après la sortie de son premier EP « Outremer » sous le pseudonyme de Tiger Lion, Clémentine Blue est revenue dans l’hexagone pour présenter ses nouvelles chansons. C’est lors de son concert au Ferrailleur de Nantes qu’elle a accepté de nous rejoindre à l’ensa de Nantes et s’est installée avec ses musiciens au beau milieu d’une exposition mise en place par le collectif Saga pour nous interpréter son titre « My Soul » en session acoustique. Une chanson brillante dans tous les sens du terme…
A.M.
/// COMMENTAIRES