Zebra et Bagad Karaez : La Bretagne en orbite avec « Space Breizh »
Un mois après la sortie de « Zebra & Bagad Karaez », un ovni musical mélant le rock et la musique traditionnelle bretonne, Antoine Minne et son bagad (celui de Carhaix) viennent de publier sur la toile le clip « Space Breizh ». Prêt au décollage ?
« Zebra et Bagad Karaez » est bien plus que le dernier album en date de Zebra, le « roi des bootlegs ». C’est tout un concept : celui de mélanger le rock d’une guitare électrique avec la musique traditionnelle bretonne des bombardes et autres cornemuses.
En savoir plus sur la collaboration inédite de Zebra avec le Bagad de Carhaix.
Si l’entourage même de Zebra a pu douter de l’aboutissement de ce projet, l’ancien DJ, lui, est allé au bout de ses aspirations. Cela fait maintenant un mois que l’album « Zebra et Bagad Karaez » est sorti et les retours sont positifs.
« L’album se vend et on reçoit un vrai et bel écho de la part des Bretons, mais pas seulement. Il y a ceux qui nous suivent depuis le début de l’aventure et ceux qui sont ravis de découvrir un son inédit. »
Pour assister en live à cette collaboration plutôt singulière entre un rockeur et un bagad de 30 personnes derrière lui, il reste deux dates en 2012 : le 22 novembre à Rennes et le 7 décembre à Landerneau.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il vous reste la possibilité de découvrir le tout nouveau tout beau clip de « Space Breizh », publié lundi sur la toile ou d’assister à la session acoustique enregistrée pour vous par Quai Baco pendant le festival Mots Zik sous les Pins.
S.L.
/// COMMENTAIRES