/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 30-01-20

Lola Marsh – « Someday Tomorrow Maybe »

Le duo Israëlien Lola Marsh nous revient en ce debut d’année pour un deuxième album fabuleux. Dans cette veine pop folk qu’ils tissent depuis leur premier EP, Yael et Gil approfondissent leur approche pour un rendu qui nous fait frissonner. Dans ce nouvel album intitulé « Someday Tomorrow Maybe », le duo rend le folk plus rock et la pop plus mélodique en multipliant les titres au folk grandiose qui rapidement nous enivrent de leur mélodies bluffantes.

Lola Marsh - "Someday Tomorrow Maybe" : La chronique

Il y a de suite dans la musique de Lola Marsh cette attitude nonchalance qui vous prend à la gorge et vous transporte dans une pop brute et diablement envoûtante. Avec un sens de la mélodie impressionnante, le duo fait monter la température grâce à une premier titre « Echoes » bondissant qui mélange avec fureur country et pop rock pour un rendu jouissif. On se laisse prendre au jeu de cette musique tonitruante à la constriction travaillée. Maîtrisant parfaitement leurs effets, Yael et Gil dessinent au fur et à mesure d’une composition tubuesque un univers unique dans lequel on entre avec plaisir. 

Naviguant entre 2 eaux, la musique des israélien se plait à brouiller les lignes pour mieux mélanger les styles. Folk sur un « Stranger on the subway » à l’électronique discrète ou pop sur « Only for a Moment » cette musique n’intègre aucune case. Sans jamais élever la voix, Lola Marsh réussit à nous faire frissonner de son approche entre grandiloquence et intimité « Hold On ». Posant sa voix cristalline sur un background des plus dépouillé, Yael met en lumière une production incroyable géré d’une main de fer par un Gil extrêmement talentueux. Il y a une véritable magie dans cette musique cristalline à la pop fine et nuancée. Jouant sur les contrastes avec un sens du show, les israéliens dessinent un album à la fois commercial et atypique possédant une véritable signature.

Dans une sorte de revival 90’s sur un « In your Eyes » nous faisant penser à Alanis Morissette, Lola Marsh nous sert un folk commercial terriblement mélodique qui fonctionne à merveille. Capable de sortir autant de tube que de morceaux, le duo brûle les étapes à une vitesse folle. Sans radicalité aucune, sans se prendre les pieds dans le tapis, ils dessinent une folk classique qui ne paie pas de mine mais nous entraine d’un coup dans un univers à part. Montant en puissance dans une pop superbement produite, ils marient avec un sens aiguë de la mélodie, folk et pop pour un résultat extrêmement impactant. Musique de resilience, ces compositions nous font un bien fou de part leur magie mélodique et leur nuance folk.

Passant de la pop mainstream au folk intimiste en une composition, Lola Marsh nous surprend de sa démarche et nous met KO dès les premières notes de chacune de leurs compositions. Aussi à l’aise dans une pop commerciale que sur une folk intimiste et travaillé, Yael et Gil font partie de ces générations YouTube capables dès leur plus tendre enfance de se faire une idée très précise du marché musical existant. Comment ne pas tomber amoureux de ces compositions aux harmonies puissantes qui ne cessent de flatter nos oreilles pour un rendu qui ne laisse pas indifférent ? Dans l’écosystème de la folk actuelle Lola Marsh se situe en haut des marches grâce à une vision concise et sans tabou d’une pop qu’elle aime aussi bien commerciale que intimiste et audacieuse.

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production