The Roughneck Riot – « All That We Know » en session acoustique
Originaires de Manchester, les Roughneck Riot ont traverse la Manche cet été pour participer au Festival Couvre Feu de Corsept. Avec une prestation énergique à souhait, le combo punk n’a pas laissé les festivaliers indifférents. Quai Baco a rencontré les britanniques dans leur caravane pour une session acoustique mémorable.
Difficile de classer The Roughneck Riot dans une catégorie. Folk, punk, rock, musette, les adjectifs sont nombreux pour définir le style musical du groupe mais si l’on devait qualifier le groupe en un seul mot, ce serait certainement l’énergie. Car de la fougue, ces 6 britanniques en ont à revendre.
Derrière ce joyeux bordel musical se cache néanmoins une musique ultra travaillée et millimétrée à la note près. Matty, Ryan, Chris, Caitlin, Tez et Sam ont formé le groupe en 2005 du côté de Warrington entre Liverpool et Manchester.
Influencés par les groupes mythiques que sont les Pogues ou encore les Clash, la petite troupe propose une musique celtique addictive avec une joie de vivre communicative. En octobre prochain, The Roughneck Riot sortira son troisième album intitulé « Out Of Anger ».
Mais les rockeurs ont décidé de s’arrêter dans l’hexagone et précisément à Corsept cet été pour participer au Festival Couvre Feu. L’occasion pour Quai Baco de rencontrer les Anglais dans les backstages.
Quelques secondes avant l’enregistrement, Matty ajuste sa crête, savoure quelques gorgées de bière et le groupe est fin prêt pour nous interpréter un titre inédit en acoustique et intitulé « All That We Know ».
A.M.
/// COMMENTAIRES