The City – « Never Lose Our Breath » en session acoustique
Amoria et Jok’a’Face ont lancé leur nouveau projet The City cette année. Avec un EP « District #1 » sorti en juin dernier et une tournée des Zéniths en première partie de Claudia Tagbo, le duo electro/pop s’est arrêté du côté du Quai Baco pour nous interpréter un de leur titre en version guitare / voix. Un passage à l’acoustique qui sied divinement bien aux deux compères.
Elle, c’est Amoria, auteur-compositeur depuis 2011. La jeune chanteuse a notamment fait ses preuves au sein de la chorale « Gospel pour 100 Voix » pendant trois ans.
Lui, c’est Jok’a’Face, guitariste, réalisateur, compositeur, Jok’a a plus d’une corde à son arc. L’alter égo d’Amoria a évolué au sein du groupe Post Offense. C’est dans un festival de métal à Lyon que le guitariste de Post Offense a croisé le chemin de Sonny Moore (alias Skrillex). « On a décidé de se mettre à l’électro très peu de temps après cette rencontre lorsque l’on a vu ce que Skrillex avait réussi à faire avec des morceaux très dubstep qu’il nous avait fait écouter sur son iphone ».
Après un 1er EP intitulé « Amoria & Jok’a’Face » en 2011, le duo se lance dans un nouveau projet, « The City », au début de l’année 2014.
En parallèle de leur aventure musicale, les deux compères poursuivent leurs multiples collaborations en tant que producteurs et auteurs/compositeurs. Ainsi, c’est eux que l’on retrouve aux côtés d’artistes comme Maude, Romain Ughetto, Louisy Joseph ou encore Pascal Obispo pour la co-production et co-composition du titre « Kiss & Love » pour la Sidaction.
Le 23 juin 2014, The City sort « District #1 » et The City se retrouve ensuite propulsé sur le devant de la scène et pas n’importe laquelle.
C’est en 1ère partie de l’humoriste Claudia Tagbo que The City a fait ses premiers pas. Devant des Zéniths pleins à craquer, les deux musiciens ont mis le feu avec leur musique electro/pop. De passage à Nantes, le groupe The City a accepté de se prêter au délicat exercice de l’acoustique. Mission plus que réussie pour le duo qui nous a interprété son titre « Never Lose Our Breath » en guitare/voix !
A.M.
/// COMMENTAIRES