BB Brunes entre en studio et enregistre son premier album
Le groupe BB Brunes est composé d’Adrien Gallo (chant, guitare), Félix Hemmen (guitare), Bérald Crambes (basse) et Karime Réveillé (batterie).
Adrien Gallo naît le 2 juillet 1989.
Son père est réalisateur et sa mère sophrologue. Autant dire que la musique ne fait pas véritablement partie du quotidien des Gallo.
L’éveil musical d’Adrien
Pourtant, un ami de la famille va faire découvrir la guitare au petit Adrien âgé alors de 11 ans. Cet ami, c’est Luis Régo, ancien membre des Charlots et le célèbre Bobo, animateur de camp de vacances dans les Bronzés.
Adrien décide d’acheter sa première guitare avec son cachet d’acteur obtenu en jouant aux côtés de Gérard Klein dans la série L’Instit (Saison 6, épisode 4 « La Gifle » pour les plus curieux)
Très vite, Adrien se tourne vers le rock qui devient son style musical de prédilection.
Adrien : « Le rock, ce style de musique m’a parlé tout de suite. J’ai découvert Jimi Hendrix, Chuck Berry, mais aussi des groupes sur MTV. Je ne savais même pas que l’on pouvait jouer en groupe, l’idée d’un groupe m’a séduit. Une sorte d’union, de communauté, avec une musique beaucoup plus libre, plus spontanée et énergique. » (Longueur d’ondes, 06/09/07)
Une gueule de bois pour commencer sa carrière
En 2000, il fonde avec deux potes d’enfance, Raphaël et Karim, le groupe Hangover (gueule de bois en français).
Adrien : « Karim, qui habitait à côté de chez moi, s’intéressait à la batterie. On jouait dans une chambre à l’arrache. Ensuite, on a eu besoin d’un deuxième guitariste. Alors, Raphaël, mon ami d’enfance s’est mis à la guitare. Ils ont bossé la technique de l’instrument chacun de leur côté. Deux mois après notre première répète, on a fait notre premier concert rue Turbigo à l’occasion de la fête de la musique. On avait deux chansons qu’on a jouées en boucle.» (rocknfrance.free.fr)
Après quelques reprises des Ramones, Vines, Red Hot ou Nirvana, le groupe commence à composer ses premiers morceaux.
Adrien : « Je me rappelle une chanson qui s’appelait ‘’Chaos’’ dans laquelle on critiquait le monde et la société. A douze ans, on parlait de ce qui nous révoltait, c’était très pré ado. » (Campus mag, 03/07)
En mai 2005, Hangover se produit sur la scène du Gibus. La presse découvre avec engouement cette nouvelle vague des « teenagers rockers ». Peu de temps après Raphaël quitte le groupe et Félix Hemmen le remplace.
Merci les copains !
En octobre, le trio décide d’enregistrer une première maquette qu’ils font écouter à leur pote de lycée, Jules Sitruk. Ce dernier s’empresse de faire écouter la démo à son père, Claude, ancien chanteur des Costars et producteur. Son label, Kurtis Productions décide d’aider le groupe à démarcher les maisons de disques.
Hangover change de nom et les trois potes deviennent les BB Brunes.
Adrien : « C’est venu dans une période où j’écoutais beaucoup Gainsbourg et sa chanson ‘’Initials BB’’. J’ai beaucoup aimé le BB. En même temps, on joue sur le fait d’être jeune avec ce nom. L’endroit où l’on s’est connu dans le XIVème, c’est le boulevard Brunes. C’est là d’où l’on vient ! On a tous les trois une préférence pour les filles brunes. Et on est tous les trois bruns. Notre nom de groupe est tout simple. » (rocknfrance.free.fr)
A la fin de l’année 2005, les BBB signent une licence pour plusieurs albums et une distribution avec Warner.
Jusqu’au jour où, en juillet 2006, les BB Brunes entrent en studio pour enregistrer leur premier album. Le 19 mars 2007 sort le premier album du groupe « Blonde comme moi » alors que les trois compères sont encore au lycée.
L’album se vend à plus de 250 000 exemplaires. Les BB Brunes recrutent un nouveau bassiste, Bérald et laissent définitivement tomber leurs études pour poursuivre leur carrière musicale.
/// COMMENTAIRES