/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 26-03-15

Ewert and The Two Dragons – « Circles »

Originaires d’Estonie, c’est avec leur deuxième album qu’Ewert and The Two Dragons se sont fait une place de choix sur la scène pop folk mondiale. Creusant un peu plus ce sillon et y apportant une pop très bien produite, ils nous proposent un 3ème album mélodique à souhait entre grandiloquence et intimité.

Énergiques et lumineux dès leur premier titre, les Estoniens entrent de suite dans le vif du sujet grâce à un « Million Miles » superbement orchestré. On tombe de suite sous le charme de ces mélodies sur fond de cavalcade qui imposent au tout un tempo très soutenu. Nous livrant un véritable tube en puissance, ils mêlent avec charme et délicatesse une folk tempétueuse et une pop lissée.

Construisant des titres sans grande nouveauté ou expérimentation, Ewert and The Two Dragons parviennent au travers de voix doublées et de mélodies très efficaces à nous faire chavirer. La pop folk des Estoniens possède ce supplément d’âme qui les rend irrésistibles et extrêmement sympathiques. Très britanniques dans leur approche finalement profondément classique d’une musique qui s’universalise, ils bâtissent avec les codes du style en question, un univers coloré et très ouvert.

Ne laissant pas de côté la technique, ils nous prouvent au travers d’un titre comme « Pictures » leur attachement à une pop de qualité. Puisant leurs influences aussi bien dans la folk américaine que dans la pop anglaise, Ewert and The Two Dragons nous servent des titres entêtants possédant cette science rare de la mélodie.

C’est ainsi qu’à la suite d’un titre un peu plus en-deçà, le bien nommé « Getting Older », les Estoniens relancent littéralement leur album au travers du percutant « Gold Digger ». Aboutit, ce morceau creuse le filon d’une brit-pop couplée à un folk entraînant. Mêlant riffs et mélodies à tomber, on se laisse emporter par tant de talent.

Doucement sans en faire des tonnes ni faire bouger les lignes, le groupe prouve qu’il est encore possible de réaliser de véritables pop song dans un style si contraint et devenu au fil du temps standard. Sans céder aux sirènes de la facilité Ewert and The Two Dragons nous emportent dans un univers coloré et rudement enivrant.

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production