/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 29-07-13

Les meilleurs EP de ce début d’année 2013

 A quelques semaines de la rentrée, Quai Baco vous propose de faire un petit tour d’horizon de l’actualité musicale en sélectionnant pour vous les meilleurs EP chroniqués durant ce premier semestre 2013.

Meilleurs EP - Quai BacoAu début du mois de juillet, Quai Baco avait sélectionné les 10 albums marquants de ce début d’année 2013. Mais la musique ne se limite pas aux LP (Long Play). De nombreux EP (Extended Play) sont dévoilés tout au long de l’année pour le plus grand plaisir de notre rédacteur Arnaud Le Tillau.

Ce dernier se plonge avec bonheur dans ces mini-albums afin de dénicher les futurs talents. Avant d’entamer le second semestre 2013, Arnaud Le Tillau vous dévoile ses 5 EP « Coups de coeur » du moment.

Christine and the Queens – « Nuit 17 à 52 »

Avis : La nantaise se cachant sous ce pseudonyme nous sert un EP électro troublant et touchant aux arrangements délicats et nuancés.
A écouter : « The Loving Cup » (titre en téléchargement gratuit ici)
Lire la chronique complète de « Nuit 17 à 52 »
Festivals : Destination Ailleurs (4 août) et Pully For noise (22 août)

Talisco – « My Home »

Avis : Superbe surprise que ce français réhabilitant un rock à l’heure actuelle peut-être un peu trop standardisé et transformant le tout en hymne.
A écouter : « Mustang Blood »
Lire la chronique complète de « My Home »
Festivals : Détonations (27 septembre)

Daprinski – « Le corps d’un homme »

Avis : Prétentieux ? Peut-être mais sacrément talentueux! Ce premier EP aux accents Gainsbourrien se déguste sans fin.
A écouter : « Western »
Lire la chronique complète de « Le corps d’un homme »

Photo – « Tied and Bound »

Avis : Brillant, classieux et travaillé Il y a dans cet EP électro-rock de Photo cette grâce naturelle qui ne s’explique pas et est constitué d’un tout complètement cohérent.
A écouter : « Anticlockwise »
Lire la chronique complète de « Tied and Bound »

Le Couleur – « Voyage Love »

Avis : Les québécois de Le Couleur étonnent par leur audace et l’éclectisme de leur inspiration qu’ils réussissent à retranscrire sans grande difficulté dans un tout entre variété française assumée et électro de très grande qualité.
A écouter : « Femme »
Lire la chronique complète de « Voyage Love »
Festivals : Meg Montréal (3 août)

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production