The Black Eyed Peas rencontre Fergie et enregistre Shut Up
Le groupe Black Eyed Peas se compose de Will.i.am, Apl.de.Ap, Taboo et Fergie.
C’est en 1989 que l’histoire des Haricots à Œil Noir prend forme. Les rappeurs Will.i.am et Apl.de.Ap se rencontrent alors qu’ils sont tous deux membres du groupe de breakdance, Tribal Nation.
Ensemble, ils fondent un groupe de hip-hop baptisé Atban Klann. « Atban » est l’acronyme de « A Tribe Beyond a Nation ».
En 1992, les deux hommes enregistrent un album via le label d’Eazy-E, Ruthless Records. Le disque n’est finalement pas commercialisé. En 1995, Eazy-E décède et le groupe Atban Klann se retrouve sans label.
Will.i.am et Apl.de.Ap décident de recruter un nouveau membre : Jaime Luis Gómez. Ce dernier prend le pseudonyme de Taboo et hérite de la triple casquette de MC, DJ et danseur.
Les trois compères décident de changer de nom. Dorénavant, ils seront les Black Eyed Peas.
Le groupe fait ses premières armes sur les scènes de Los Angeles. Surfant sur un buzz populaire, ils en profitent pour sortir en 1998 leur premier album « Behind the Front ».
Will.i.am : « Quand on s’est rencontré, notre premier objectif était simplement de sortir un album. Peu importe ce qu’il allait donner, tout ce qu’on voulait c’était d’avoir la possibilité d’être repérés et de pouvoir le faire. » (Gold, mars 2011)
La même année, la chanteuse Kim Hill rejoint le groupe. Après la sortie d’un second album, « Bridging the Gap » en 2000, la chanteuse préfère couper les ponts avec les 3 garçons.
Le groupe travaille sur un nouvel album mais il leur manque une chanteuse afin d’enregistrer le titre « Shut Up ». Jusqu’au jour où les Black Eyed Peas rencontrent Fergie. Ensemble, ils enregistrent le titre « Shut Up » et finalement l’intégralité de l’album « Elephunk ». Vendu à plus de 7,5 millions d’exemplaires, cet album permet aux Black Eyed Peas de devenir un monument incontournable de la scène musicale mondiale.
/// COMMENTAIRES