/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 01-03-13

Chinoi – « Peaches »

Chronique Chinoi - Quai Baco
Derrière cette pochette hideuse à souhait se cache une belle trouvaille électro nommée Chinoi et composée de 2 parisiens. Leur premier EP « Peaches » navigue entre rock classique et électro raffinée.

Chinoi est une vraie bouffée d’oxygène dans un milieu écrasé par quelques groupes impressionnants mais imposant leur vision. À travers une voix plus éreintée qu’éreintante, les Parisiens nous livrent un titre éponyme d’une puissance assez impressionnante et d’une originalité faisant plaisir à entendre.

Pas de copie ou d’inspiration Kavinskiesque, ici la composition n’est pas un vain mot. Les sons s’entrecroisent et les claviers se partagent une grande part du gâteau. Musique à écouter principalement au casque pour ce déluge de son, Chinoi nous émerveillent de leurs trouvailles électro. Sans être expérimentaux, ils nous font découvrir un son nouveau et cela fait du bien aux oreilles.

Chinoi Peaches - Quai BacoSe rapprochant certaines fois d’une pop-rock électro rappelant MGMT, Chinoi surprend dans son mélange de rock et de son sortis tout droit de jeux vidéo. N’hésitant pas à mettre du trash dans le rock et l’accompagnement, on pense à un Bertrand Cantat sous acide à travers « Elephant ». En effet, le duo se permet une entrée assez rock rapidement rejoint par une horde de synthétiseurs en tout genre plus détraqués les uns que les autres rendant à la composition un air de Frankeinstein revigorant.Les guitares se mêlent aux claviers et l’on ne sait plus qui du rock ou de l’electro prend le dessus.

Créateur de titre plus que d’ambiance, ce qui au regard du marché électro actuel est plutôt rare pour être signalé, Chinoi sait aussi se faire accessible.

Mêlant ainsi sur « Anger » les sonorités expérimentales aux nappes de claviers très grand public, le duo semble réaliser un pont entre 2 styles. Titre un peu plus vintage en terme d’accompagnement, la voix inimitable finalise la touche sur ce titre un peu plus en deçà suivi par 2 remix dont celui d’Ankierman qui ressort du lot.

Chinoi nous en met plein les oreilles avec cet EP à la fraîcheur revigorante. À travers une musique forte et franche Alexandre Brihat et Mathieu Rosen se font clairement plaisir et cela se sent!

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production