/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 24-09-12

The Bewitched Hands – « Vampiric Way »

Chronique JC Bewitched Hands - Quai Baco
Vampiric Way, le nouvel album des Bewitched Hands vient de sortir. La sensation pop/rock de la fin d’année 2010 espère que ce nouvel opus connaitra autant de succès que son précédent album, « Birds & Drums ».

Antonin et ses camarades des Bewitched avaient le difficile objectif de faire aussi bien que « Birds & Drums » avec ce « Vampiric Way ». Mission presque réussie !

Dès l’excellente chanson d’ouverture, « Westminster », on retrouve ce qui fait le charme des rémois : de la pop psychédélique accompagnée de chœurs et de mélodies qui font taper du pied. Le son de synthé sonne très MGMT. Une ressemblance que l’on pourra également retrouver à plusieurs reprises sur ce disque avec les ballades « Words can let you down » et « Modern Dance ».

The Bewitched Hands - Quai BacoGrande particularité de ce nouvel album des Bewitched Hands : la voix de Marianne, seule demoiselle du groupe, quasiment omniprésente. C’est notamment le cas sur les chansons « 50 s are good », « Hard Love », « She Bewitched Me » et « Let me ». Cette nouvelle présence féminine nous rappelle fortement Régine Chassagne d’Arcade Fire.

Le groupe de Win Butler n’est pas la seule référence qui vient à l’esprit à l’écoute de cet album. Sur « Ah !ah !ah !ah ! », on peut entendre ce petit refrain pop façon Beach Boys.

Mais c’est en écoutant la chanson « Boss », que l’on se rend compte que les Bewitched sont bel et bien français ! Un accent anglais qui sent bon le fromage et la baguette. Avec le rythme disco et la reverb, ça passe malgré tout.

La chanson éponyme « Vampiric Way » est taillée pour le live et nous rappelle que les Bewitched Hands, c’est avant tout une bande de potes qui s’éclatent et qui vous file la patate. Ça donne envie d’aller les voir en tournée pour faire la fête avec eux !

Au final, les Bewitched Hands nous ont pondu un très bon album pop même si certains regretteront sans doute le sentiment de nouveauté et le petit côté « bricolage » du premier opus « Birds & Drums ». Cela n’empêche pas aux Bewitched de franchir avec brio le difficile cap du deuxième album.

Vampiric Way - The Bewitched Hands

Jean-Christophe Pignol


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production