Pascuala Ilabaca – « No Esperes Más La Estrella » en session acoustique
Cet été, le festival des Escales de Saint-Nazaire a souhaité mettre à l’honneur la musique de Valparaiso au Chili. L’occasion pour les organisateurs d’inviter la délicieuse Pascuala Ilabaca, chanteuse incontournable dans son pays ! Quai Baco a eu le privilège de croiser l’artiste en compagnie de son groupe pour une session acoustique de son titre « No Esperes Más La Estrella » à découvrir dès maintenant sur Quai Baco.
S’il fallait bien une artiste, digne représentante de la ville de Valparaiso, c’est bel et bien Pascuala Ilabaca. La chanteuse chilienne a débuté sa carrière sous le pseudonyme de Pascuala canta a Violeta en hommage à l’immense Violeta Parra, fer de lance de la révolte populaire chilienne.
C’est véritablement en 2012 que la carrière de Pascuala a connu un succès retentissant. Son album « Busco Paraiso » se classe en première place des téléchargements au Chili et cette reconnaissance est l’occasion pour l’artiste de prendre son envol et de débarquer aux quatre coins de l’Europe pour faire connaitre son superbe projet.
En 2013, elle remporte le New York Independent Music Awards pour son album « Looking Paraiso » puis l’année suivante, se retrouve nommée Top of the World par le magazine Songline. Conviée au festival des Escales 2015 à Saint-Nazaire, l’artiste a accepté de se prêter au petit jeu de la session acoustique en compagnie de son groupe « Fauna » pour nous interpréter son titre « No Esperes Más La Estrella » à découvrir ci-dessous :
A.M.
/// COMMENTAIRES