Deltas – « Niagami » en session acoustique
Vincent Erdeven et Richard Boureau forment à eux deux le groupe Deltas. Le duo originaire d’Angers est amoureux de la musique africaine depuis de nombreuses années. Avec la sortie de leur premier album, Deltas enchaine les dates de concerts. Quelques heures avant leur concert aux Escales de Saint-Nazaire, le duo a accepté de nous interpréter leur titre « Niagami » en session acoustique.
Les influences des deux compères sont nombreuses. Entre Asie, Maghreb et Afrique, Deltas est véritable voyage où se côtoie des sonorités venues des quatre coins de la planète.
Derrière le projet Deltas se cache deux musiciens réputés. Richard Bourreau au violon et à la kora a intégré le groupe Lo’Jo dès le début des années 80 pour ensuite multiplier les collaborations artistiques aussi diverses et variées (Toumani Diabaté, Seb Martel, Tinariwen, Odile Duboc…).
De son côté, Vincent Erdeven avait rejoint le groupe Zenzile en 1995. Multi instrumentiste (piano, guitare ou encore basse), Vincent est lui aussi un véritable touche à tout et à multiplier les rencontres musicales avec des artistes comme Winston McAnuff, Vincent Ségal ou encore Jean Gomis.
Peu de temps avant leur prestation remarquée au Festival des Escales de Saint-Nazaire, le duo Deltas s’est prêtée à l’exercice de la session acoustique pour Quai Baco. Vincent et Richard nous ont interprété le titre « Niagami » extrait de leur premier album éponyme (Kazamix Records / Marga Diffusion). Un morceau où violon et guitare se côtoient et nous font voyager pour notre plus grand plaisir. Un moment de douceur à découvrir dès maintenant sur Quai Baco :
Suivez l’actualité du groupe Deltas sur leur page Facebook
A.M.
/// COMMENTAIRES