Téléphone se reforme le temps d’un concert
Ce mardi 10 décembre, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka se sont retrouvés sur la scène du Bus Palladium pour un concert improvisé accompagné à la basse par Axel Bauer. Une heure de show où le groupe a passé en revue ses classiques « La Bombe Humaine », « New-York avec Toi » ou encore « Un autre monde ».
Organisée par Philippe Dana, ancien animateur de Canal +, cette soirée « sans raison » entre copains a été l’occasion de retrouver sur une même scène les trois camarades du groupe Téléphone.
Le trio Aubert / Bertignac / Kolinka s’était déjà reformé en 2006 le temps d’une chanson sur le plateau de l’émission de Nagui, Taratata. Cette fois-ci, c’est sur la scène parisienne du Bus Palladium que les musiciens ont décidé de partager pendant plus d’une heure quelques chansons du répertoire de leur groupe fétiches avec en prime plusieurs reprises rock’n’roll.
Si Corine était une nouvelle fois absente lors de cette réunification, c’est un bassiste de renom qui a pris sa place en la personne d’Axel Bauer. Un concert qui va sans doute relancer les nombreuses rumeurs de reformation du groupe qui circulent depuis plusieurs années maintenant.
A.M.




































BIRRD – « Take Off » : Notre Avis
Andrea Laszlo De Simone – « Una Lunghissima Ombra »
Bruit ≤ – « The Age of Ephemerality »: Notre Avis
Feu! Chatterton – « Labyrinthe » : Notre Avis
The Hives – « The Hives Forever Forever The Hives » : Notre Avis
Ela Minus – « DIA » : Notre Avis
Déportivo – « Reptile » : Notre Avis
Romain Muller – Azur : Notre Avis
Ultra Vomit – « Ultra Vomit et le Pouvoir de la Puissance » : Notre Avis



/// COMMENTAIRES