Simian Ghost – « Youth Against Fascism » en session acoustique
Ils sont originaires de Suède et sont sans doute l’une des plus belles révélations pop de l’année passée avec leur superbe opus « The Veil ». Les critiques raffolent de ce quatuor atmosphérique qui emporte tout sur son passage. C’est au Stereolux de Nantes, lors du festival Indigènes, que Sebastian Arnström et ses compères ont accepté de nous interpréter une reprise de Sonic Youth intitulée « Youth Against Fascism » en acoustique. Tout simplement sublime !
Il est 23h dans la salle média du Stereolux lorsque le groupe Simian Ghost remonte dans sa loge après avoir offert 50 minutes de concert aux spectateurs du festival Indigènes. Discrètement, les membres du groupe se penchent à notre porte pour observer notre décoration et les quelques instruments qui ornent l’espace…
Timide mais tout de même avec un verre de rouge à la main, les quatre gaillards s’installent et acceptent volontiers de nous interpréter un titre en acoustique. En l’occurrence, Sebastian, Erik et leurs camarades décident de nous mijoter une petite reprise des majestueux Sonic Youth.
Oubliées les guitares saturées de la version originale de « Youth Against Fascism », les Simian Ghost réinterprètent à leur façon, avec une émotion palpable, ce monument du groupe de Thurston Moore. Plongez-vous en l’espace de quelques minutes dans l’univers envoûtant des talentueux suédois :
A.M.
/// COMMENTAIRES