Un rond-point « Sergeant Pepper » à Brest
Les Beatles seront à l’honneur à Brest. Un rond-point situé à côté de la salle de concert La Carène va se voir attribuer le nom de « Sergeant Pepper » en hommage au mythique album des Beatles.
Le 12 février prochain, les Brestois pourront officiellement faire le tour du Sergeant Pepper. Le conseil municipal de la ville bretonne validera définitivement le nouveau nom du rond-point situé sur le port de commerce. Porche de la salle des musiques actuelles, « La Carène », ce carrefour se verra attribuer le nom du huitième album des Fab Four.
« Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band » est sorti en 1967 et a marqué l’histoire de la musique. Le magazine Rolling Stone n’a pas hésité à classer cet album à la première place dans sa liste des 500 plus grands albums de tous les temps.
Un album culte de par ses 13 titres composés par le duo Lennon/McCartney (à l’exception du titre « Within You Without You » de George Harrison), mais également grâce sa pochette où l’on retrouve de nombreuses célébrités comme Sigmund Freud, Marilyn Monroe, Oscar Wilde ou encore Albert Einstein.
Rendez-vous le 12 février prochain pour voir le Sergent Poivre en Bretagne !
A.M.
/// COMMENTAIRES