/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 23-11-12

« Africa for Norway » : Des radiateurs pour la Norvège

Ce clip musical souhaite inciter les Africains à donner des radiateurs à la population Norvégienne victime du froid.

Africa for Norway - Quai BacoIl y avait « We Are The World » créé par Michael Jackson et Lionel Richie en 1985 pour lutter contre la famine en Afrique. C’est au tour de l’association « Africa for Norway » de soutenir une noble cause.

L’association souhaite inciter les Africains à donner leurs radiateurs aux Norvégiens, victimes du grand froid. Comme chacun le sait, les conditions climatiques à l’intérieur des terres norvégiennes peuvent s’avérer très rudes. A l’Est du pays, le thermomètre peut afficher jusqu’à -40°C.

Comme le souligne le refrain de la chanson : « En Norvège, les enfants sont gelés, il est temps pour nous de les aider ».

Voir la vidéo « Africa for Norway » :

Ce clip humanitaire, évidemment parodique, a un but en soit comme l’explique Nicklas Sosted Poulsen, vice-président du mouvement SAIH, à l’origine du projet. « Notre but est de dénoncer et changer l’image de l’Afrique que donnent la plupart des organismes et les médias en menant des campagnes pour récolter des fonds. »

Cette fausse campagne agit donc afin de briser les stéréotypes sur la pauvreté en Afrique. « La Norvège est, certes, un pays froid, mais la majorité des Norvégiens n’aimerait pas, à mon avis, que leur pays soit connu uniquement pour cela. Je crois que l’on peut dire qu’il se passe la même chose pour les pays africains. Nous voulons casser les stéréotypes que les gens ont sur l’Afrique. »

La vidéo fait le buzz et a été vu plus de 850 000 fois sur Youtube.

A.M.


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production