Various Brotherz – « L’homme se regarde » en session acoustique
Du hip hop festif et acoustique made in Nantes, c’est ce que proposent Flo et ses copains de Various Brotherz. Le groupe se livre à l’exercice de la session acoustique avec leur titre « L’homme se regarde ».
Quand on observe de plus près les influences des 5 membres qui composent le groupe Various Brotherz, il faut s’attendre à un sacré melting pot musical. Les Clash, la Mano Negra, Jurassic 5, Hocus Pocus ou encore George Brassens sont des influences dans lesquelles baignent les 5 nantais.
Tout ce mélange de styles se retrouve dans la musique des Various Brotherz. Anciennement baptisé « 4 gram dans le son », le groupe a décidé de repartir dans une nouvelle formation composée de Damien à la batterie, Pedro à la gratte, François à la trompette, Souheil à la basse et Flo au chant et à la guitare.
Résultat : un savoureux mélange de hip hop, funk acoustique dans la lignée de 20Syl et ses camarades d’Hocus Pocus. Comme le dit si bien le groupe dans sa présentation « Les Various Brotherz, c’est avant tout l’amour de la musique et cette envie indescriptible de vibrer avec le public le temps d’une parenthèse auditive ! ».
Profitons en car Quai Baco a eu la chance de tourner une session acoustique avec le groupe qui interprète son titre « L’homme se regarde » !
A.M.




































BIRRD – « Take Off » : Notre Avis
Andrea Laszlo De Simone – « Una Lunghissima Ombra »
Bruit ≤ – « The Age of Ephemerality »: Notre Avis
Feu! Chatterton – « Labyrinthe » : Notre Avis
The Hives – « The Hives Forever Forever The Hives » : Notre Avis
Ela Minus – « DIA » : Notre Avis
Déportivo – « Reptile » : Notre Avis
Romain Muller – Azur : Notre Avis
Ultra Vomit – « Ultra Vomit et le Pouvoir de la Puissance » : Notre Avis



/// COMMENTAIRES