Irma – « Catch the Wind » en session acoustique
Révélée en 2008 grâce au label communautaire My Major Company, Irma fait son retour en 2014 avec son deuxième album studio : « Faces ». De passage dans la ville de Nantes, la jeune chanteuse camerounaise s’est arrêtée du côté de Quai Baco pour nous interpréter son titre « Catch the Wind » en acoustique.
En août 2008, Irma s’inscrit sur la plateforme My Major Company. Trois jours seulement après avoir fait appel aux « internautes/producteurs », la Camerounaise obtient les 70 000 euros nécessaires pour la production de son tout premier album.
Une grande première dans l’histoire de la musique et du label communautaire qui se traduit par un premier album, « Letter to the Lord », sorti en février 2011. Porté par le single « I Know », Irma enchaîne les concerts et son tube suscite même la curiosité de la marque Google qui le choisit pour illustrer la campagne publicitaire de son navigateur « Chrome ».
Nommée dans la catégorie « Révélation scène » aux Victoires de la musique 2013, la jeune chanteuse décide ensuite d’enregistrer son second opus à New York. « Faces » sort le 1er juin 2014. Un album sur lequel on retrouve notamment le titre « Catch the Wind » enregistré en duo avec Matthieu Chedid.
-M- n’était pas présent lorsque Quai Baco a rencontré Irma au début du mois de septembre à Nantes, mais l’artiste a tout de même choisi d’interpréter ce superbe titre en acoustique. Un moment intime et envoûtant…
A.M.
/// COMMENTAIRES