/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 26-01-15

Tour de France des découvertes musicales : Lyon

Ville départ de ce Tour de France musical, Arnaud Le Tillau a décidé de laisser traîner ses oreilles sur les bords du Rhône, du côté de Lyon, pour dénicher les futurs talents de la scène musicale française. Entre électro, pop, rock et folk, le chroniqueur de Quai Baco a sélectionné six groupes lyonnais à découvrir dès maintenant !

Tour de France des découvertes musicales : Lyon

Denis Rivet – « Tout est triste rien n’est grave »

Fine et nuancée, la pop-rock de Denis Rivet nous envahit d’une douce mélancolie dont il est difficile de s’extraire. Loin de se cantonner à une vision simpliste d’une chanson française, il construit des titres aux styles différents sans jamais se départir d’une personnalité propre. On en redemande!

Style : Pop/Rock
Facebook : https://www.facebook.com/denisrivetpageofficielle

Holy Two – « Holy Two »

Il y a chez Holy Two cette électro rappelant Kavinsky mêlée à un sens aigu d’une pop travaillée. On y retrouve une base à l’electro porteuse et une ligne mélodique lumineuse sublimée par deux voix s’assemblant à merveille. À la frontière de la pop et de l’electro, ils nous proposent une musique ciselée et grandement addictive.

Style : Electro
Facebook : https://www.facebook.com/holytwomusic

Since I Quit

Dans une approche assez classique pop rock, les Lyonnais réussissent à imprégner leur musique d’une ambiance sombre et lancinante. Les titres aux mélodies lumineuses prennent progressivement leur envergure au travers d’arrangements travaillés et harmonieux. Ces 8 chansons aux atmosphères vaporeuses dessinent une pop légère et dense. Certes la production n’est pas au top mais on ressent chez ces 3 Français une véritable flamme qui nous fait un bien fou.

Style : Pop/Rock
Facebook : https://www.facebook.com/sinceiquitpage

Astray – « O »

Astray est la preuve vivante de la fraîcheur et du dynamisme de la scène électro lyonnaise. Dans une approche expérimentale, Mickael Faure nous concocte 4 titres incandescents aux mélodies enivrantes. Construite de bric et en broc, sa musique déborde d’une poésie subtile et éclatante nous rappellant des artistes comme Logreybeam ou Tiersen sur ses derniers albums. On se retrouve ainsi vite propulser dans un monde éminemment touchant et hypnotisant.

Style : Electro expérimentale
Facebook : https://www.facebook.com/AstrayCow

Odessey and Oracle – « Odessey & Oracle and The Casiotone Orchestra »

Comment définir Odessey and Oracle? Délire 60’s carburant au LSD? Beatles passés à la moulinette acoustico-champêtre? Cocoon foutraque? Ce qui est sur c’est que ces Lyonnais nous ravissent de leurs mélodies incongrues et diablement attachantes, mélangeant avec malice électro et folk dans des sonorités débordantes et colorées. Il y’a une folie salvatrice dans cette approche d’un folk sous psychotrope qui nous fait dire que ils iront loin.

Style : Electro Folk
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Odessey-Oracle/

SegFault – « Mexican Standoff  »

Mixant avec rigueur un rock noir et une électro clinique, les Lyonnais nous entraînent dans un univers violent et addictif. Inventifs tout en restant dans une sobriété bienvenue, Guillaume Sinelle et Anthony Masson nous proposent un mélange détonnant au background très puissant se mariant à merveille avec une électro concoctée aux petits oignons.

Style : Electro Rock
Facebook : https://www.facebook.com/segfaultmusic

La prochaine étape de ce Tour de France musical se déroulera à Rennes. Si vous souhaitez nous faire parvenir votre EP/album et peut-être figurer dans la liste des nouveaux talents rennais, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact[at]quai-baco.com.

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production