Nouvelle Star : Sophie-Tith, 16 ans, et déjà tout d’une grande
Elle est originaire de Haute-Savoie, elle est jeune, chante très bien et fait partie des finalistes de la Nouvelle Star. Elle, c’est Sophie-Tith évidemment! Découvrez qui est cette jeune chanteuse.
Sophie-Tith Charvet est née le 19 septembre 1996. Elle est originaire de Ville-la-Grand, commune située dans la banlieue nord d’Annemasse. Petite, ses amis la surnommaient Paprika, macaque, ouistiti, sauterelle, ou encore Golum. Celle qui rêvait de devenir vétérinaire pourrait bien voir sa vie basculer grâce à l’aventure Nouvelle Star.
Et pour cause, passionnée de musique depuis l’âge de 7 ans, elle apprend le saxophone et le solfège à l’Harmonie Espérance de Ville-la-Grand en compagnie d’Antoine d’Aquilante.
Mais petit à petit, c’est le rock qui s’empare de la jeune Villamagnaine. Avec 4 amies, elle fonde le groupe Asmoday. Un quintet indie rock qui se retrouvera même en première partie de Rage Against The… Marmotte. En janvier 2012, Sophie-Tith décide de quitter le girls-band.
Quelques mois plus tard, elle voit une annonce pour le casting de la Nouvelle Star à Lyon. Elle s’y inscrit et passe une présélection en septembre. Là-bas, elle interprète « Hit The Road Jack » et « Une dernière danse ».
En parallèle de son parcours au sein de La Nouvelle Star, Sophie-Tith poursuit ses études en 1ère S au lycée Jean-Monnet d’Annemasse. Aujourd’hui, la benjamine de l’aventure fait partie des dix finalistes pour participer aux primes de la Nouvelle Star dur D8.
Nul doute que le parcours musical de Sophie-Tith ne fait que commencer.
Découvrez le portrait de Timothée
Découvrez le portrait de Florian
Découvrez Sophie-Tith qui interprète « Hit The Road Jack » lors du casting :
Bonus : Découvrez Sophie-Tith quand elle chantait au sein d’Asmoday :
A.M.
/// COMMENTAIRES