Pixie Lott prend un faux rendez-vous chez le dentiste
Victoria Lott, alias Pixie Lott, naît le 12 janvier 1991 dans le Kent, en Angleterre.
Durant son enfance, sa maman la surnomme rapidement « Pixie », qui signifie « fée ».
Depuis toute petite, la jolie fée souhaite chanter et n’hésite pas à le faire savoir à sa famille !
« Il y a une vidéo de moi, à 3 ans environ, où je suis en train de chanter une chanson de Dina Carroll. Toute ma famille arrive mais la seule chose qu’on entend c’est que je crie : « Tout le monde se tait ! Je veux chanter ! ». » (Celebs on Sunday, 12/07/09)
La fée du karaoké
Dès ses 5 ans, Pixie Lott est passionnée de karaoké où elle reprend les chansons de ses idoles, Mariah Carey et Whitney Houston.
« Une fois au karaoké, j’ai chanté une des chansons de « Grease ». Des gens sont venus voir ma mère en lui disant : « Vous devriez faire quelque chose avec elle ». A partir de là, j’ai tanné ma mère, j’ai commencé à chercher des auditions, en essayant de trouver le moyen d’être entendue. » (dailymail.co.uk, 12/06/09)
En 2002, Pixie intègre une école d’art, l’Italia Conti Academy of Theatre Arts de Londres. Cette formation lui permet de développer sa personnalité et de gagner confiance en elle.
Deux ans plus tard, elle devient choriste dans l’opéra rock « Ça ira » de Roger Waters (Pink Floyd), consacré à la Révolution française.
Une adolescence musicale
A 14 ans, elle répond à une annonce qui dit vouloir trouver « la future diva de la pop ». Seul bémol, le règlement précise qu’il faut être âgé de 16 ans minimum. Ce n’est pas un souci pour Pixie Lott qui se fait passer pour deux ans son aînée.
David Sonenberg, qui fait passé le casting, est séduit et décide de devenir son manager.
Avec lui, Pixie Lott commence à écrire et enregistrer ses premières démos pour essayer de démarcher un label.
Jusqu’au jour où Pixie Lott sèche une journée d’école en prétextant un rendez-vous chez le dentiste. Pour cause, elle a rendez-vous avec Antonio L.A. Reid, dirigeant du label Island Def Jam.
Devant le producteur, Pixie interprète un morceau de Mariah Carey qui séduit L.A. Reid. Antonio décide de signer la belle Pixie sur son label.
« Je me souviens que j’étais à l’école et j’ai reçu un message me disant que LA Reid allait prendre l’avion pour me voir le lendemain dans une chambre d’hôtel. Je ne savais même pas qui il était, et je n’étais jamais allée à aucun entretien de ma vie. » (pixielott.artiste.universalmusic.fr)
/// COMMENTAIRES