/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 11-12-21

SNGPR – « Rimjhim » : La Chronique

Duo français composé de Les Gordon et Roman Oswald, SNGRP s’affirme avec ce premier EP comme un groupe à suivre. Construit à la suite du groupe MONDRIAN, SNGRP s’attache à proposer une chanson français électro. Dans un univers aux sonorités pastels, les français font de l’électronique haute couture pour un rendu entre chanson française et pop électronique. Travaillant une matière sonore très aérée, ils cultivent une singularité à la minéralisé friable. Ce «Rimjhim» fait la part belle à une musique joyeuse teintées de mélancolie.

Nous enivrant de leur grain doux sur un « Stamina » en forme de pop vaporeuse, SNGRP ouvre le bal avec emphase. Dans une pop vaporeuse, le duo réussit à proposer une composition sur le fil qui jamais ne tombe dans une facilité électro. On se laisse entrainer dans ces beats ronds et puissants qui donnent au tout une impression de luminosité rare. Dans une composition malléable, Roman Oswald et Les Gordon mettent leur musique au profit d’une chanson française qui tient toutes ses promesses. Bluffant sur « Soin » à la joie non dissimulée, SNGRP nous propose une pop bienveillante et sensible aux harmonies délicates. 

Calquant sur les sonorités feutrées de Les Gordon des textes en français, ils forment un duo à la pop légère possédant ce filet de mélancolie aux harmonies touchantes. Sans en faire des tonnes, le duo dessine une musique aérienne à la richesse lumineuse. Que ce soit sur « Bonheur Langue Etrangère »  ou «  Memory Boy » on retrouve dans ce « Rimjhim » une joie toujours mâtinée de mélancolie. Entre électro et pop, SNGPR bâtit une chanson française précise et exquise. A deux, les français réussissent à allier leur qualité pour un rendu à la richesse impressionnante. Dans un esprit très zen peuplé de sitar ou de xylophone, le duo construit une électro fine et sobre aux background très oriental.

La douceur électronique ne cesse de nous toucher tout au long de cet EP. Maîtres dans l’art de la construction mélodique, SNGPR nous fait frissonner dans un dernier titre intitulé « La fille Au Souffle Coupé ». Dans une électro piano, le duo affiche pleinement son talent au travers d’une composition à la sobriété tranchée. Enveloppée dans une électro scintillante, la musique de SNGPR ne cesse de nous impressionner de sa finesse. 

Possédant une esthétique affinée, ce premier EP de SNGRP pose les bases d’un groupe mêlant chanson française et électro. Loin d’être des novices, Roman Oswald et Les Gordon travaillent depuis plus de 10 ans ensemble et cela se ressent dans ce «  Rimjhim » aux accents doux. Avec une précision impressionnante, le duo nous propose une musique vaporeuse qui ne cesse de nous tourner en tête. Loin de tomber dans une approche commerciale, ils gardent un pied dans la culture populaire et nous impressionnent de la pertinence de cet EP. Sans jamais se trahir, ni adopter une musique qui ne leur appartient pas, le duo applique sa vision d’une électro à une chanson française doucement joyeuse.

Note : 8.0/10

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production