/// ACTUALITÉS
Date d'ajout : 07-02-14

Il y a 50 ans, les Beatles débarquaient aux Etats-Unis

7 février 1964, les Beatles débarquent pour la première fois à l’aéroport JFK afin de conquérir les Etats-Unis. Un succès immédiat pour les FabFour qui répandent rapidement la Beatlemania outre-Atlantique.

Il y a 50 ans, les Beatles débarquaient aux Etats-Unis« Nous savions que l’Amérique ferait de nous des vedettes mondiales ou nous détruirait. En définitive, elle nous a faits ». C’est ce qu’a déclaré Brian Epstein, le manager des Beatles après le succès phénoménal qu’a rencontré le groupe aux Etats-Unis en 1964.

Tout le monde pensait le marché américain inaccessible pour un artiste britannique. Cliff Richard l’avait appris à ses dépens. Si les quatre premiers disques des Beatles sortis au début de l’année 1963 aux Etats-Unis n’avaient pas rencontré le succès escompté, leur manager, Brian Epstein a décidé de préparer de la meilleure des façons l’arrivée de ses quatre protégés pour le mois de février 1964.

C’est donc un planning démentiel qui attendait Lennon et ses camarades : conférence de presse dès leur arrivée dans un salon de l’aéroport, prestations au Ed Sullivan Show, concert au Coliseum de Washington, au Carnegie Hall de New York…

C’est le 7 février 1964 que les Beatles ont pris l’avion à l’aéroport de Heathrow pour traverser l’Atlantique. La radio new-yorkaise WMCA suit heure par heure le trajet des anglais qui débarquent à l’aéroport JFK devant plus de 10 000 fans en folie.

Un succès retentissant pour le groupe dont le chiffre d’affaire des produits dérivés est estimé aux Etats-Unis pour l’année 1964 à plus de 50 millions de dollars. Les quatre musiciens repartent le 22 février des Etats-Unis. En deux semaines, l’objectif est atteint et les Beatles ont conquis les Etats-Unis.

A.M.


Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production