/// CHRONIQUES
Date d'ajout : 10-02-16

Shaka Ponk – « PixeLive »

Condensant près de 2 années folles de tournées, ce « PixeLive » nous remet au cœur de l’univers des Shaka Ponk. Acidulées, énergiques et complètement folles, ces 2 heures de live agrémentées d’un docu de 30 minutes en guise d’introduction retranscrivent bien l’ambiance surchauffée des concerts. 

Shaka Ponk – "PixeLive" : La chroniqueOn découvre un groupe bien dans ses baskets (volantes ?) loin de la folie qu’ils mettent sur scène, pragmatique et drôles Le groupe de potes n’a rien perdu de sa verve. Loin d’une mégalomanie que pourrait induire le style et le succès des français, ils gardent clairement les pieds sur terre et nous le prouvent par le menu au travers d’un documentaire de 30 minutes pris back stage.

Entre rires, skateboard et sérieux des répétitions ou des réalisations de graphismes et autres musiques, Shaka Ponk se montre sans far. Complètement barré, énergique et tendu, ces coulisses nous font plonger avec délice dans la mécanique huilée et humaine d’un groupe au fait de son art.

Le show est à l’image des Shaka Ponk. Puissant, anticonformiste et truffé d’une auto dérision salvatrice.  Malgré l’électronique le concert est vite addictif par cette chaleur que Frah et Samaha insufflent aux différentes scènes qu’ils inondent de leur musique grandiloquente et métal. Gardant leur casquette première de designer et graphistes, ils s’amusent avec beaucoup d’humour à intégrer nombre d’effets sur le live qui n’en devient que plus somptueux.

Revisitant le genre du DVD live en y ajoutant une partie graphique très intéressante qui donne au tout un sentiment fort de cohérence, ils nous bluffent de leur énergie créatrice rappelant ici le génie d’un Gorillaz. C’est ainsi que Frah semble posséder des ailes ou qu’il disparaît dans une flaque de sang. Ces petites touches apportent un véritable plus au concert DVD classique qui édité en partenariat avec La Fondation Nicolas Hulot, permet à Shaka Ponk proposer un support DVD et une boîte réalisée en matériaux recyclés.

Groupe à part dans le microcosme du rock français, ces geeks en puissance cultivent un art de l’auto-dérision tout en gardant les pieds sur terre. Au travers d’un show hors norme mélangeant performances scénique, musicales et vidéo, ils nous prouvent l’étendue de leur talent.  Audacieux dans leur choix artistiques, ils n’en demeurent pas moins accaparés par les sujets actuels comme le prouve leur engagement contre le réchauffement climatique.

Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com

En savoir plus sur Shaka Ponk

Copyright : Quai Baco Stimuli - Mentions légales - S'abonner - Contact Pro - contact@quai-baco.com - Quai Baco Production