Milla Brune – « Nevermind »
Auteur d’un très bel EP en début d’année, Milla Brune remet le couvert en ce mois de novembre au travers d’un nouvel EP intitulé « Nevermind » continuant son bonhomme de chemin dans un style entre R’n’b sobre et soul teintée de nostalgie.
À l’image de la pochette, ce nouvel EP est beaucoup plus posé et travaillé que son prédécesseur. Dès « Boxes », sans en faire des tonnes, la jeune Belge nous envoûte de sa voix ronde et délicieuse. Aidée en cela par un arrangement sobre et extrêmement soul, Milla Brune déroule son groove délicat au travers d’un premier titre où son grain de voix fait un malheur. On est de suite conquis par la chaleur qui se dégage de ces parties vocales.
Camille De Bruyne, de son vrai nom, a cette particularité, malheureusement trop rare, de réussir des titres soul sans y ajouter d’artifices. En effet, point de « Oh Yeah » ou de « Ouhouh » intempestif, juste l’essentiel porté par une voix à la tessiture unique entre fermeté et chaleur. Cela ne l’empêche pas de faire évoluer son style au travers de sonorités assez peu usitées par les classiques du genre. C’est ainsi que sur « Nevermind », titre éponyme, elle se permet de saturer sa voix réalisant un pont entre pop rock et soul dans un tout rapidement addictif. Mêlant sa soul sobre à un arrangement teinté d’électro, elle réussit à ne pas perdre son groove malgré un rythme assez soutenu.
La belge, telle une anguille, se joue des obstacles. Une véritable énergie positive émane de la jeune interprète qui n’a pas besoin de pousser sa voix dans ses retranchements pour nous sortir des titres frissonnants. Pourtant, elle ne peut s’empêcher de nous livrer au travers de « Glad you let me know » un stéréotype de titre soul mielleux et lyrique faisant tâche dans cet EP à l’esthétique pourtant impeccable. Pour preuve ce dernier titre « Should I Be » où Milla nous enivre de son style mêlant pop jazz à la Norah Jones et groove soul.
Proposant un EP à l’intelligence musicale notoire, Milla Brune confirme le talent que nous avions pu déceler sur son premier EP. « Nevermind » creuse un peu plus le style de la jeune Belge à la soul fragile et au groove certain nous proposant 4 titres quasiment homogènes. Sa voix d’or nous envoûte une fois de plus au travers d’un EP minutieux, travaillé et sans aucun doute qui ravira les adeptes de cette pop soul si difficile à composer.
Arnaud Le Tillau
arnaud.letillau@quai-baco.com





































BIRRD – « Take Off » : Notre Avis
Andrea Laszlo De Simone – « Una Lunghissima Ombra »
Bruit ≤ – « The Age of Ephemerality »: Notre Avis
Feu! Chatterton – « Labyrinthe » : Notre Avis
The Hives – « The Hives Forever Forever The Hives » : Notre Avis
Ela Minus – « DIA » : Notre Avis
Déportivo – « Reptile » : Notre Avis
Romain Muller – Azur : Notre Avis
Ultra Vomit – « Ultra Vomit et le Pouvoir de la Puissance » : Notre Avis



/// COMMENTAIRES