« Madness » le nouveau single de Muse qui fait débat
Matt Bellamy et ses copains de Muse ont délaissé leur rock habituel pour faire place à un son beaucoup plus électro pour ce nouveau single « Madness ». Si certains crient au génie, d’autres sont déçus.
Le nouveau single de Muse est différent de ce que l’on peut entendre du trio en règle générale. Mais est-ce parce que ce titre dérange qu’il faut le considérer comme mauvais ?
L’introduction avec un accompagnement électro nous interpelle et pourrait laisser croire à une production façon Britney Spears. Mais dès l’arrivée de la guitare au bout d’une minute trente, on entre véritablement dans la chanson. Les chœurs accompagnant la voix de Matthew Bellamy n’y sont pas pour rien. Des similitudes évidentes avec les doubles voix made in Queen qui, ce n’est pas une surprise, est l’une des influences principales du chanteur.
Matthew avait d’ailleurs confié au magazine NME que « Madness » était « une croisée électronique entre I Want to Break Free de Queen et Faith de George Michael ».
Si pour certains la chanson se termine en apothéose, pour d’autre il s’agit simplement du petit fil de vermicelle qui vient nager au dessus de cette soupe.
« Pop dégueu », « un plagiat de la pub Babybel », « un single complètement fou ». Les avis divergent sur la toile mais à chacun de se faire sa propre opinion. Et vous, qu’en pensez-vous ?
A.M.
/// COMMENTAIRES