Phases Cachées – « J’étais pas là » en session acoustique
Les trois rappeurs de Phases Cachées étaient de passage à Nantes en mars dernier pour assurer la première partie de Danakil. Cheeko, D’Clik et Volodia en ont profité pour nous interpréter leur titre « J’étais pas là » en compagnie de deux beatboxers nantais dans les coulisses du Stereolux.
L’aventure de Phases Cachées a débuté en 2006. Les trois compères Cheeko, D’Clik et Volodia se sont forgés leur expérience sur scène, en enchainant les concerts, que ce soit dans des festivals, sur des plateaux rap, en passant par les Sound System et les tremplins.
Le trio a notamment participé en 2008 au demi-finale du Festival Chorus. Deux ans plus tard, c’est accompagné d’un live band de 8 musiciens, que le groupe remporte l’édition 2010 de Emergenza France.
Après plusieurs mixtapes, et quelques projets solos, les garçons de Phases Cachées ont lancé en 2013 leur premier album « Boule à Facettes » sur lequel on retrouve le beatmaker Luxembourgeois S.E.B.
D’autres invités sont également présents sur l’opus comme Toki Wright, Milk ou encore plusieurs musiciens du Danakil Band. C’est d’ailleurs en première partie de Balik et ses camarades de Danakil que Phases Cachées s’est produit en mars dernier au Stereolux. L’occasion d’enregistrer leur titre « J’étais pas là » en acoustique dans les coulisses de la salle nantaise.
A.M.
/// COMMENTAIRES